Vidéos: 3 daltoniens voient des couleurs pour la première fois
Une séquence émotion a fait le tour des Etats Unis très récemment, grâce à l’arrivée d’une nouvelle technologie de lunettes pour Daltoniens.
Le résultat: un père de famille a filmé un instant magique. Son fils Luke est daltonien, et ne voit pas les couleurs. Il fait partie des 300 000 millions de personnes atteint de cette maladie qui peut rendre la vie moins colorée : Luke ne perçoit que les nuances de gris.
Luke va pouvoir voir des fleurs rouges et une robe violette pour la première fois de sa vie !
Grâce à l’Utilisation de nouvelles lunettes spéciales (très similaires à de banales lunettes de soleil) Luke va pouvoir apprécier et émerveiller de voir des couleurs qu’il n’a jamais vu avant : des pétunias rouges , mauves et blanches vont lui offrir un spectacle qu’il n’est pas prêt d’oublier.
Regardez la vidéo, c’est la vie en couleur !
Dans cette autre séquence, découvrez cette fois un père de famille qui va pouvoir regarder ses enfants et la vie sous un nouvel angle grâce à ces nouvelles lunettes « Enchroma ».
Dans cette dernière séquence, un jeune homme à nouveau qui découvre les couleurs pour la première fois :
Ces séquences ont été rendu possible grâce au fabricant Américain Valspar et la startup Américaine Enchroma, à l’origine de ces lunettes.
Leur utilisation permet aux daltoniens de voir le jaune, le bleu, le rose et découvrir des sensations qu’ils n’ont probablement jamais éprouvé avant. Les lunettes permettent d’envoyer au cerveau des signaux de couleur amplifiés, grâce au filtrage des longueur d’ondes que reçoit l’œil. En effet, le filtre permet de découper et bloquer les couleurs qui ne sont pas primaires.