5 bienfaits du wasabi pour la santé, démontrés par la recherche.
Le wasabi est un condiment japonais connu dans les plats de sushis. Il est aussi connu pour être épicé, vraiment épicé.
Le wasabi est aussi surnommé le « raifort japonais », et il appartient à la même famille botanique que le raifort: le brassica, qui inclut des légumes crucifères tels que le chou, le broccoli, les choux de Bruxelles, et le chou frisé. Les crucifères sont chargés de composés appelés isothiocyanates (ITC), dont les recherches ont démontré des propriétés anti-cancer. Les ITC uniques du wasabi sont responsables de la chaleur dégagée par les sinus et peuvent vous protéger contre le cancer.
Cancer du sein
Des chercheurs japonais ont découvert qu’un ITC dans le wasabi pouvait arrêter la croissance des cellules du cancer du sein dans un tube à essai, et tuer les cellules. Les chercheurs ont conclu que le wasabi, « est un nouveau candidat possible pour contrôler les cellules cancéreuses. » Les résultats sont diffusés dans Cancer détection et prévention.
Arrêt des métastases
Les métastase sont la propagation du cancer de son site d’origine à d’autres sites dans le corps. Lorsque des chercheurs japonais ont injecté des cellules cancéreuses dans les poumons d’animaux de laboratoire, ils ont constaté que le prétraitement avec un ITC de wasabi stoppait la croissance de ces cellules de 82%. « Le Wasabi semble non seulement inhiber la croissance des cellules tumorales, mais aussi des métastases tumorales », ont écrit les chercheurs dans la revue Cancer Detection and Prevention. « Le Wasabi est apparemment un candidat diététique utile pour contrôler la progression de la tumeur », ont-ils conclu.
Cancer de l’estomac
Dans une autre étude japonaise, les chercheurs ont induit un cancer de l’estomac chez des animaux de laboratoire et les ont divisés en deux groupes, dont un sous « traitement » de wasabi. Les animaux qui n’ont pas pris le wasabi ont développé quatre fois plus de tumeurs. Le Cancer de l’estomac « a été supprimée par l’administration de wasabi », ont écrit les chercheurs dans la revue Nutrition et Cancer.
Cancer du colon
Les scientifiques du Michigan State University ont découvert que les composés du wasabi inhibaient jusqu’à 68% la croissance des cellules cancéreuses du côlon, jusqu’à 71% des cellules cancéreuses et jusqu’à 44% des cellules cancéreuses de l’estomac.
Leucémie
Des chercheurs japonais ont découvert que le wasabi pouvait arrêter la croissance des cellules leucémiques, et conclu que l’épice était «potentiellement » utile comme agent anti ancer.