Gérez la douleurs efficacement avec ces 7 points de pression
Il a été constaté que l’appui de certains points (points reflexes) sur le corps peut soulager la douleur et améliorer la santé des organes correspondants (selon la cartographie des points reflexes). En savoir davantage sur le fonctionnement de l’acupression ici. Les Chinois pratiquent l’acupuncture et les techniques connexes (acupression) depuis des milliers d’années pour se maintenir en bonne santé et heureux.
En apprenant la cartographie des 7 points de la main ci-dessous, vous pouvez vous aussi apprendre à soulager votre stress, relâcher la tension, et améliorer votre santé:
1. Base du « Thumb point »
Repérez ce point d’acupression juste à la base du pouce et du poignet. Appliquez une pression ferme avec le pouce de l’autre main. Stimulez ce point aide à réguler les problèmes respiratoires et procure un soulagement de la toux.
Voir la photo de ce point sur le site original (en anglais)
2. Point « Main Valley »
Le point « Main Valley » est situé entre le pouce et le doigt pointeur. Faire pression sur cette zone contribue considérablement à stopper le stress, les migraines, les maux de tête, et la tension de l’épaule. Il est également connu pour soulager les douleurs de dents, la cervicalgie, la constipation.
Voir la photo de ce point sur le site original (en anglais)
3. Point « Inner Porte »
Ce point est situé sur le poignet. Localisez le point, puis utilisez le pouce pour le masser. Appliquez une pression ferme pendant un certain temps. Ce point de pression est connu pour le traitement des nausées et d’autres troubles tels que les problèmes d’indigestion, de l’estomac et des douleurs abdominales, les crampes menstruelles, et l’anxiété.
Voir la photo de ce point sur le site original (en anglais)
4. Point du poignet 1
Il y a un point juste en dessous de la main sur le côté du petit doigt au poignet. En appliquant une pression ferme sur ce point, vous allez stimuler et aider à soulager le stress. Ce soulagement du stress est la clé pour améliorer votre état émotionnel.
Voir la photo de ce point sur le site original (en anglais)
5. Point « Thumb Nail »
Ce point d’acupression peut être situé sur le coin extérieur inférieur de l’ongle. Une fois ce point localisé, appliquez une pression ou masser le point pendant un certain temps pour le stimuler. Ce point est connu pour aider à soulager les émotions négatives et supprimer la fatigue.
Voir la photo de ce point sur le site original (en anglais)
6. Finger Tips
Il existe plusieurs points de pression des sinus situés sur le bout des doigts. Activez ces points en appuyant dessus un à la fois pour chaque main. Ces points sont similaires aux points sur les orteils des pieds. Ils augmentent la circulation et peuvent aider à drainer les sinus et soulager la pression.
Voir la photo de ce point sur le site original (en anglais)
7. Les ongles
De même que pour les points de pression de la pointe du doigt, les ongles des doigts disposent également de points de pression. En appuyant doucement sur ces points en douceur, vous allez augmenter le flux de votre circulation. Cette circulation aide également à soulager les problèmes aux sinus, ainsi que d’autres symptômes du rhume, tels que les maux de gorge.
Voir la photo de ce point sur le site original (en anglais)
L’acupuncture est particulièrement utile comme outil de contrôle de la douleur. En appuyant sur ces points et bien d’autres encore, vous pourrez donc contrôler la douleur, mais aussi bénéficier d’effets anti-inflammatoires qui pourront être déclenchés en parallèle. Pour les points de pression dans la main, l’un des effets positifs de la réponse anti-inflammatoires est une réduction de la douleur du tunnel carpien. Les effets neuromusculaires de l’acupuncture sont aussi capables de soulager le stress et la tension dans les tendons et les muscles comme l’avant-bras, le cou, le haut du dos, et les zones de postures.
Sources:
sain-et-naturel.com
tophealthnews.net
www.news-medical.net
Health.harvard.edu