Les bienfaits du jogging court, hygiène de la poignée de main…
Les bienfaits du jogging, l’hygiène de la poignée de main, les plantes au secours de vos jambes lourdes…les dernières infos
Bienfaits du jogging court : gagnez 3 ans de vie
Les bienfaits du jogging ne sont plus à démontrer. En revanche, une nouvelle étude vient de montrer qu’un simple jogging de quelques minutes peut déjà avoir de très bonnes répercutions sur votre santé. Six minutes de course par jour, un jogging court, font gagner 3 ans de vie. On sait que les coureurs réguliers ont 30 % de risque de mort prématurée de moins que les personnes inactives. Mais courir quelques minutes chaque jour se révèle aussi efficace qu’un long jogging lorsqu’il s’agit de prolonger l’espérance de vie, selon une étude publiée lundi. Cette étude de l’université de l’Iowa, publiée dans le Journal of the American College of Cardiology, montre que les personnes qui courent seulement cinq à dix minutes chaque jour peuvent réduire de manière importante les risques de maladies cardiovasculaires et de mortalité prématurée.
Sources : AFP et Le Point.
Photo : Naama ym (cc)
Hygiène : préférez le fist bump à la poignée de main
Cette façon de se saluer en collant son poing à celui de l’autre personne réduit de 90% le nombre de bactéries échangées lors d’une poignée de main classique.
Source : Sciences et Avenir
Les plantes au secours des jambes lourdes
En cette période de chaleur, jambes lourdes, varices ou hémorroïdes sont d’actualité. Conseils pour soigner ces troubles circulatoires naturellement.
Source : Le Point.fr
Mésothérapie : des risques infectieux avérés
La Haute autorité de santé confirme l’existence d’un risque infectieux lié à la pratique de la mésothérapie à visée esthétique.
Source : Sciences et Avenir
My Hospi Friends, un réseau social pour les patients à l’hôpital
Pour lutter contre l’ennui et la solitude à l’hôpital, Julien Artu a créé un réseau social. Sur le modèle de Facebook, il permet aux patients de découvrir des centres d’intérêts communs avec leurs voisins de chambre. Interview.
Source : L’Express
Le « New York Times » plaide pour une légalisation du cannabis dans tous les Etats-Unis
Le grand quotidien américain The New York Times ravive le débat sur le cannabis. Plaidant pour la légalisation complète de la marijuana aux Etats-Unis, dans un éditorial publié le 26 juillet, il compare sa pénalisation aux errements de l’époque de la prohibition, période pendant laquelle le gouvernement américain avait interdit la vente d’alcool, entre 1920 et 1933.
Source : Le Monde
Lire en complément :
En chiffres : les effets thérapeutiques et délétères du cannabis
Sa dépénalisation fait toujours l’objet de controverses au regard des effets psychotropes du végétal qui, selon le type de consommation et les derniers résultats scientifiques, s’avèrent bons ou mauvais pour la santé. La relation tissée entre la plante et le genre humain n’est pas près de s’achever.
Source : Futura Sciences