6 poses de Yoga pour vous aider à vous libérer du passé et avancer vers le futur

[emaillocker]


Supta Matsyendrasana

reclined spinal twist

Allongez-vous sur votre dos avec vos genoux repliés vers votre poitrine. Étendre le bras gauche sur le côté et tourner la tête pour regarder la main gauche. Balancez les genoux vers la droite et laissez la main droite au-dessus du genou gauche. Prenez plusieurs respirations profondes, puis répétez sur le côté opposé.

Ardha Matsyendrasana

Ardha Matsyendrasana

A partir d’une position assise, placez le pied droit sur le dessus de la cuisse gauche en demi-lotus. Placez le pied gauche à côté de la hanche droite. Ne vous asseyez pas sur le pied gauche; il suffit de placer à l’extérieur de la hanche. Allongez votre colonne vertébrale avec une inspiration et tournez le torse vers la droite avec une expiration. C’est un « Twist » de longueur, pas de compression. Placez la main gauche à l’extérieur du genou droit. Amenez le bras droit derrière le bas du dos et saisissez le pied droit du mieux que vous le pouvez. Si la liaison ne se produit pas pour l’instant, il suffit de placer le bout des doigts de la main droite sur le tapis derrière vous. Respirez. Répétez l’opération sur le côté opposé.

Parivrtta Trikonasana

Parivrtta Trikonasana
Placez le pied droit en haut du tapis avec le pied gauche bien derrière vous comme sur la photo, les orteils du pied gauche pointant vers l’avant du tapis à un angle de 45 degrés à gauche. Prenez la main gauche et placez-la à l’extérieur de la jambe droite. Si vous sentez que c’est trop compliqué, gardez la main gauche à l’intérieur du pied droit. Il n’y a pas vraiment d’importance sur la position de la main ; ce qui importe le plus est que vous réalisiez  une torsion de la taille et une ouverture de la poitrine. Étirez le bras droit vers le ciel. Prenez plusieurs respirations profondes. Répétez l’opération sur le côté opposé.

Parivrtta Aṅjaneyāsana

Parivṛtta Aṅjaneyāsana

Essayer de réaliser la position de la photo. Rapprochez les mains en position de prière. Tordez lentement le torse vers la gauche et placez le coude droit à l’extérieur du genou gauche. Appuyez sur le coude avec un effet de levier pour permettre à la poitrine de s’ouvrir et de faire face à la partie gauche de l’espace. Respirez. Répétez l’opération sur le côté opposé.

Marichyasana

Marichyasana

Gardez la jambe droite tendue et pliez la jambe gauche, en plaçant la plante du pied gauche sur le sol. Placez le bras droit derrière le bas du dos. Puis enroulez le bras gauche autour de l’avant du tibia gauche. Travaillez à placer les mains pour qu’elles puissent se rencontrer, en entrelaçant les doigts. Si la liaison ne se produit pas encore, ce n’est pas un problème! Il suffit de continuer à pratiquer et cela viendra avec le temps. Respirez. Répétez l’opération sur le côté opposé.

Parivrtta Utkatasana


Parivrtta Utkatasana
Placez les mains en position de prière et tournez lentement vers la gauche, en plaçant le coude droit à l’extérieur du genou gauche. Appuyez pour obtenir un effet de levier afin d’ouvrir la poitrine vers le côté gauche. Respirez. Répétez l’opération sur le côté opposé.
[/emaillocker]