Les bienfaits des graines de papaye

Les avantages des graines de Papaye
Rare sont ceux d’entre nous qui consomment de la Papaye. Encore plus rares sont ceux qui savent qu’il est bon d’en manger les graines!
C’est bien dommage, car les graines de Papaye sont bénéfiques pour votre santé et peuvent prévenir et guérir une pléthore de maux liés au foie, à l’intestin, les vers intestinaux et même des maladies comme la dengue. Faisons le tour ensemble de tous les bénéfices de la graine de Papaye pour votre santé:


Santé du foie

Les graines de papaye contiennent des nutriments essentiels qui aident à guérir la cirrhose du foie. Broyer ou écraser 5-6 graines de Papaye et extrayez en le jus. Consommez le jus pendant 30 jours. Manger des petites quantités de graines de papaye régulièrement aide à désintoxiquer le foie.

Santé des reins

Des chercheurs de l’Université de Karachi ont constaté que Les graines de Papaye peuvent être utilisées pour améliorer la santé des reins et prévenir l’insuffisance rénale.

Propriétés anti-inflammatoires

Les graines de Papaye ont des vertus anti-inflammatoires, ce qui les rend indiquées pour soulager l’arthrite, les maladies articulaires, la douleur et la rougeur.

Propriétés anti-bactériennes et anti-virales

Une petite quantité de graines de Papaye permet de tuer les bactéries nocives comme l’E. coli, le staphylocoque, et la Salmonelle. Elles aident également à combattre les infections virales et servent de remèdes contre la dengue, la fièvre typhoïde, et de nombreuses autres maladies. Au Nigeria, les graines de papaye avec du lait sont utilisées comme remède contre la fièvre typhoïde.
Les graines sont très utilisés au Costa Rica pour lutter contre la fièvre de la dengue.

Vertus anti cancer

Les graines de Papaye contiennent des agents qui empêchent la croissance des cellules cancéreuses et des tumeurs. Ils contiennent de l’isothiocyanate qui fonctionne bien pour le cancer du côlon, le cancer du sein, le cancer du poumon, la leucémie et le cancer de la prostate. Plus d’informations ici.

Anti parasites

Les graines de papaye contiennent un alcaloïde appelé « Carpaine » qui tue les vers intestinaux et les parasites amibes. Le fruit de Papaye aide à métaboliser les protéines et rend le tractus gastro-intestinal extrêmement hostile pour les parasites. Des études ont montré que les enfants au Nigeria se sont débarrassés des parasites dans leur intestin dans 75% des cas en consommant du jus de graines de Papaye pendant 7 jours.

Contraceptif naturel

Les graines de Papaye sont d’excellents contraceptifs naturels pour les hommes et les femmes, sans effets secondaires, contrairement aux contraceptifs chimiques qui ont de nombreux effets néfastes en utilisation prolongée. Pendant des siècles, les hommes et les femmes dans le sous-continent indien et dans certaines parties de l’Asie du Sud-Est ont traditionnellement utilisé le fruit de la papaye et ses graines comme une forme de contrôle des naissances.

Pour les hommes en particulier, manger une cuillère à café de graines de Papaye tous les jours pendant 3 mois peut réduire considérablement la production de spermatozoïdes sans affecter la libido. En outre, cet effet est temporaire: lorsque vous en stoppez la consommation, la fertilité revient à la normale.

Comment faire un jus de Papaye

Utilisez 2 feuilles de Papaye
Laver et couper en petits morceaux
Presser la pâte au travers d’un tissu filtrant
Vous pourriez extraire environ 2 cuillères à soupe de jus
Consommez les deux cuillères à soupe chaque jour

Comment manger les graines de papaye

Les graines de Papaye peuvent être consomméees crus (attention au goût amer), ou écrasées dans les sauces pour la salade, ou dans le lait ou mélangées avec du miel.

Conclusion
Les graines de Papaye présentent de nombreux intérêts pour la santé. Attention toutefois à les consommer en petites quantités.
Une consommation excessive peut conduire à de nombreux effets secondaires, notamment les questions liées à la grossesse.


Par précaution, les femmes enceintes ne devraient pas consommer de graines de papaye ni de papaye verte. Cela peut notamment affecter l’allaitement maternel. par ailleurs, les graines de papaye ont de fortes propriétés anti-parasitaires, mais cela peut être trop puissant chez les jeunes enfants par voies gastro-intestinales, donc consultez un médecin avant toute utilisation chez l’enfant.