Huile de Thym et huile de Romarin: 2 huiles antibiotiques aux vertus incroyables
L’huile d’origan
L’huile d’origan est l’un des antibiotiques et des antifongiques naturels les plus puissants et efficaces qui existent.
Elle est utilisée à la fois en interne et externe et offre de nombreux avantages dans la lutte contre les infections. L’huile d’origan a des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques. Son efficacité est basée sur les composants de l’huile d’origan:
– Thymol – un fongicide naturel qui améliore le système immunitaire.
– le Carvacrol – très efficace contre les infections bactériennes telles que Candida et staphylococcus, E. coli, la salmonelle.
– L’acide rosmarinique – un antioxydant qui aide dans le traitement de l’asthme et efficace dans la prévention du cancer et de l’athérosclérose.
– Les terpènes – aux puissantes propriétés antibactériennes.
– La Naringine – qui empêche la croissance des cellules cancéreuses et aide à stimuler les antioxydants dans l’huile d’origan.
– Le Bêta-caryophylline – qui réduit l’inflammation et est très bénéfique pour l’ostéoporose et l’artériosclérose.
Vit E, A, C, calcium, magnésium, zinc, fer, potassium.
Certains des avantages les plus connus de l’huile d’origan sont le traitement des affections respiratoires. Elle aide à éliminer le mucus et agit également comme un baume apaisant pour les poumons et la gorge. L’huile d’origan est un excellent traitement contre les infections virales et bactériennes, offrant une protection contre les infections qui apparaissent dans le côlon et les voies urinaires, ainsi que les infections cutanées. Si elle est utilisée régulièrement, en interne et en externe, l’huile d’origan protège le corps contre les infections fongiques. Parce que l’huile d’origan a le pouvoir de stimuler la production de globules blancs, elle renforce votre immunité pour lutter contre les infections virales et certains troubles auto-immunes. L’huile d’origan est extrêmement efficace pour éliminer les vers intestinaux. Si elle est appliquée en externe elle éloigne efficacement les poux, les moustiques et les puces. L’huile d’origan est également connue pour être un antioxydant puissant car elle protège le corps contre les radicaux libres et répare les dommages causés.
C’est pourquoi l’huile d’origan est un outil puissant dans la lutte contre le vieillissement prématuré, les rides, la dégénérescence maculaire et certains cancers. Les femmes peuvent l’utiliser pour réduire les symptômes de la ménopause ou pour réguler la menstruation avec des changements hormonaux. L’huile d’origan a d’excellents résultats dans la guérison des problèmes digestifs, du psoriasis, des allergies, des intoxications alimentaires et est également utilisée comme analgésique. Vous pouvez faire votre propre désinfectant pour les mains en combinant quelques gouttes d’huile d’origan avec de l’huile de noix de coco ou vous pouvez vaporiser en mettant une goutte d’huile d’origan dans un bol d’eau et inhaler la vapeur pour traiter les infections respiratoires. De plus, vous serez surpris si vous utilisez cette huile incroyable comme un rince-bouche. Votre haleine sera fraîche et la plaque et les bactéries n’existeront plus. Lorsque vous utilisez de l’huile d’origan, assurez-vous de consulter votre médecin et prenez le bon dosage. S’il est pris en haute concentration, il peut provoquer une irritation. En outre, les femmes enceintes devraient éviter de l’utiliser.
L’huile de thym
Le thym est une plante commune utilisée comme condiment. Grâce à ses propriétés, elle est aussi reconnuee depuis des milliers d’années, comme remède naturel.
Bienfaits pour la santé de l’huile de thym:
– Antibactérienne – Deux composants importants, le caryophyllène et le camphène, confèrent à cette huile ses grandes propriétés antibactériennes. C’est la raison pour laquelle l’huile de thym est efficace dans le traitement des infections bactériennes génitales, des coliques néphrétiques, des problèmes respiratoires, des plaies.
– Tonique antirhumatismal antiseptique
Aide à traiter les douleurs menstruelles et stimule le flux menstruel
Prévient l’acné
Empêche la perte de cheveux (sauf allopécie génétique)
Augmente la circulation sanguine
Élimine l’odeur corporelle et la mauvaise haleine