Les étonnants bienfaits des graines de citrouille sur votre santé

Ne jetez plus les graines de citrouille, elles sont excellentes pour votre santé!
Les graines de citrouille sont riches en antioxydants protecteurs des cellules, en magnésium qui permet de calmer les nerfs, en fer nutritif, en protéines utiles pour les muscles, en zinc qui renforce le système immunitaire et en acides gras polyinsaturés bénéfiques pour le cœur. Elles sont également riches en phytostérols – composés végétaux qui sont très bons pour la prostate.


La prostate aime la citrouille


La taille de la prostate est souvent comparée à celle d’une noix. À l’âge de 50 ans, quatre hommes sur cinq souffrent d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) – une prostate «gonflée» ou hypertrophiée. Malheureusement, la glande est enroulée autour de l’urètre, le tube qui transporte l’urine de la vessie hors du corps. Ainsi, à l’âge de 60 ans, la moitié des hommes ont des symptômes urinaires causés par l’hypertrophie de la prostate. Et ces symptômes sont vraiment agaçants, interférant avec ce que les études scientifiques appellent la «qualité de vie». Vous devez y aller plus rapidement. Vous devez aller plus souvent, et vous vous réveillez plusieurs fois par nuit.

Le flux urinaire est plus difficile à démarrer, plus faible quand il commence, et incomplet quand il s’arrête, avec des dribbles et un sentiment de vidange incomplète. Il est temps de nourrir la prostate de graines de citrouille. Les chercheurs coréens ont donné 320 milligrammes (mg) par jour d’huile de graines de citrouille aux hommes atteints d’HBP.
Après un an, leurs symptômes globaux se sont améliorés de 58%, leur «débit urinaire maximal» a augmenté de 13% et leur score d’évaluation sur un questionnaire «qualité de vie» s’est amélioré de 41%. Selon une étude suédoise, des chercheurs ont donné à 53 hommes atteints d’HBP un ​​supplément combinant des extraits de graines de citrouille et des extraits de graines de citrouille. une herbe riche en phytostérol. Après trois mois, tous leurs symptômes se sont améliorés: la miction était moins fréquente, leur débit urinaire était plus fort et plus rapide, les hommes se sentaient beaucoup mieux.

Comment agissent les graines de citrouille sur votre santé?


De la même manière que les médicaments pour l’HBP, expliquent les chercheurs coréens. Les phytostérols dans les graines bloquent l’action de la 5-alpha-réductase, une enzyme qui convertit l’hormone testostérone en dihydrotestostérone (DHT), le composé qui alimente le gonflement de la prostate chez les hommes d’âge moyen.
Par ailleurs, des études sur les animaux (et quelques études sur l’homme) montrent que les graines de citrouille aident à prévenir ou traiter plusieurs autres problèmes de santé.

Maladie cardiaque


Dans le cadre d’une étude sur les animaux nourris avec un régime riche en cholestérol, il a été démontré que nourrir les animaux d’un mélange de graines de citrouille et de lin les a protégés contre les augmentations du cholestérol . En fait, le mélange de graines a abaissé le cholestérol total, les LDL et les triglycérides menaçant le cœur, et augmenté le HDL cardiaque. Les chercheurs ont établit la théorie que la fibre et les acides gras polyinsaturés dans les graines ont produit l’effet positif. Dans une autre étude, les chercheurs ont découvert que donner des graines de citrouille à des animaux ayant un taux de cholestérol élevé augmentait les effets du médicament anti-cholestérol simvastatine (Zocor). Les chercheurs ont découvert que les animaux avaient une pression artérielle plus basse, un cholestérol total plus faible, des LDL inférieurs, des triglycérides inférieurs et des HDL plus élevés que les animaux non nourris avec de l’huile de graines de citrouille. « Il est concevable que l’ajout d’huile de graines de citrouille ou les graines à l’alimentation des femmes ménopausées peut réduire le risque de complications cardiovasculaires associées à un manque d’œstrogènes », ont conclu les chercheurs dans Phytotherapy Research.

Déficience en fer.


Selon une étude portant sur les femmes souffrant d’anémie ferriprive, il a été montré que l’alimentation comportant des céréales de petit-déjeuner enrichie de fer avec 45g par jour de graines de citrouille a aidé à résoudre le problème d’anémie, selon une étude publiée dans la revue médicale BioFactors.

Arthrite.


Lorsque les chercheurs ont donné de l’huile de graines de citrouille à des animaux souffrant de polyarthrite rhumatoïde induite chimiquement, ils ont vu une réduction « remarquable » du gonflement. Les résultats sont publiés dans les revues spécialisées en recherche pharmacologique.


En savoir plus sur les graines de citrouille


Les citrouilles et autres courges sont originaires d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale; Les graines de citrouille sont l’une des rares épices introduites par le Nouveau Monde à l’Ancien.
Les Amérindiens utilisaient de la pulpe de citrouille pour la nourriture, mais utilisaient déjà les graines pour les médicaments. Ils ont mangé les graines pour se débarrasser du ténia, des vers ronds et d’autres infections intestinales, et pour traiter les problèmes de la vessie et des voies urinaires. Ils ont également fait un cataplasme avec des graines de citrouille en les mettant sur la peau pour soulager les brûlures, les maux de tête et l’arthrite. Les graines de citrouille sont consommées comme collation partout où les citrouilles sont cultivées, mais les graines sont populaires comme épice dans les cuisines de l’Afrique de l’Ouest, en Espagne, en Amérique centrale et au Mexique. Les graines de citrouille – pepitas – sont une collation populaire au Mexique, mais aussi une épice importante. Elles sont ajoutées aux salades et sont moulues pour épaissir les soupes et les sauces. Elles sont un ingrédient populaire au Mexique – notamment dans les sauces chaudes et noisettes servies avec du poulet et des fruits de mer. En Afrique de l’Ouest, où les citrouilles sont abondantes, les graines sont cuites, broyées et fermentées, et utilisées comme épices pour rehausser la saveur des sauces et des soupes. L’huile de graines de citrouille est populaire en Inde, en Allemagne et en Autriche pour épicer les sauces, les pâtes, les vinaigrettes et les légumes.