Comment se blanchir les dents naturellement en 3 minutes à la maison

De nos jours, les produits destinés à embellir nos dents bordent les étagères des pharmacies.


Le problème? Beaucoup de ces produits de blanchiment des dents contiennent des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour votre santé et peut finalement conduire à l’érosion de l’émail de vos dents.

Même le blanchiment professionnel effectué par un dentiste peut conduire à une certaine sensibilité, parfois douloureuse, et les méthodes utilisées ne sont pas naturelles du tout.

Ne désespérez pas: si vous voulez, un sourire plus blanc et brillant, il existe une méthode, à utiliser une fois par semaine. Vous avez seulement besoin de quelques ingrédients, le bicarbonate de soude et un citron.

Comment blanchir naturellement

Vous pouvez blanchir vos dents naturellement et à moindre coût à la maison en utilisant seulement deux ingrédients simples, entièrement naturels avec une brosse à dents. Voici ce que vous aurez besoin:
– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
– Le jus d’un demi citron
Un environnement propre, et une nouvelle brosse à dents

C’est tout!

Et voici la méthode:

Placez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un petit bol et pressez le jus d’un demi citron (ou un demi citron vert) sur le dessus.
Le mélange va pétiller car la soude interagit avec l’acide citrique dans le jus de citron.
Une fois que le pétillement disparaît un peu, prenez votre brosse à dents et agitez le mélange en une pâte épaisse. Si la pâte est trop liquide, ajouter un peu plus de bicarbonate de soude jusqu’à ce que la consistance voulue soit atteinte.
Mettez la pâte sur la brosse à dents et brossez toutes les dents à fond, comme vous le feriez avec un dentifrice ordinaire.
Rincer la bouche abondamment avec de l’eau, et vous avez terminé!
A savoir concernant le blanchiment des dents avec le bicarbonate de soude et le citron:
– Cette méthode de blanchiment naturel ne doit pas être effectuée plus d’une fois par semaine afin d’obtenir un sourire éclatant sans nuire à l’émail de vos dents.
– Il est recommandé d’utiliser une nouvelle brosse à dents, propre, dans un premier temps. La brosse à dents doit être spécialement et uniquement utilisée pour le blanchiment, en d’autres termes, ne l’utilisez pas pour l’usage quotidien de vos dents.


– Ce traitement est déconseillé aux personnes qui portent un appareil dentaire, car cela entraînerait un blanchiment inégal qui serait perceptible une fois que l’appareil a été retiré.
– Le goût du mélange est acidulé et un peu étrange, mais la quantité utilisée pour le blanchiment est non-toxique dans le cas où vous pourriez l’avaler par accident.
– Après seulement un mois d’utilisation, donc quatre-traitements, vous devriez commencer à voir des résultats sous la forme d’un sourire plus éclatant!