Remettez vous en forme…avec le citron !

en forme avec le citron

1- Perdez du poids : le régime à base de citron

Il existe plusieurs régimes à base de citron qui sont des méthodes efficaces pour perdre des kilos sans vous priver et sans avoir à contrôler l’ensemble des apports caloriques quotidiens de chaque aliment.

En pratique :

Buvez un verre de jus de citron mélangé à de l’eau chaude chaque matin juste après le réveil puis assurez vous de boire au moins six verres d’eau minérale quotidiennement (tout au long de la journée).  Assurez vous également de laisser un certain laps de temps avant de manger ou boire suite à l’ingurgitation de votre eau citronnée (au moins 30 minutes, afin que le citron agisse)

Arrosez vos plats de jus de citron. Il est préférable de poursuivre votre régime en consommant des aliments à faible indice glycémique (exemple légumes, riz complet…) ainsi que des fibres, qui vous permettront de ralentir le passage du sucre dans votre sang. 
En contrôlant la glycémie, l’insuline diminue et échelonne la diffusion du sucre sanguin, vous évitant le stockage des sucres sous forme de graisses.

2 exemples de régimes complets à base de citron chez nos amis de Améliore ta santé et Medisite.

2- Faîtes le plein d’énergie pour votre séance de sport grâce au citron

Au lieu de dépenser votre argent avec ​​les boissons constituées de sucres ajoutés , vous pouvez faire vous même une version beaucoup plus saine (et moins coûteuse ) de votre boisson pour le sport à la maison .

Une boisson fantastique pour le sport combine la cerise acidulée au citron et au miel. Avec cette boisson , vous obtiendrez un mélange sain d’électrolytes et d’hydrates de carbone, d’une redoutable efficacité également pour votre récupération

3- Relaxez vous et améliorez la qualité de votre sommeil avec les inhalations au citron

Inutile de recourir aux anxiolytiques ou aux médicaments pour améliorer votre sommeil et favoriser votre détente. Vous avez uniquement besoin d’un citron frais et d’un pot d’eau !

Commencez par faire bouillir votre eau, puis pressez votre citron et déposez les citrons à droite dans le pot.

Pour terminer, inhalez cette infusion de citron frais.

Il a été démontré que l’arôme de citron permet de réduire l’anxiété et calmer l’esprit, en particulier dans le cadre des nuits agitées et des périodes de stress.

4- Faîtes une cure de detox au citron

Le foie est le principal organe servant à détoxifier, produire la protéine et des substances biochimiques qui sont connus pour être responsables d’une digestion correcte dans le corps.

Des études ont trouvé que l’eau citronnée aide le foie à accomplir ses rôles encore plus efficacement puisqu’elle accroît le nombre d’enzymes qui détoxifient cet organe.

Source: Régimemaigrir

5- Dopez votre système immunitaire

En introduisant naturellement le citron dans votre alimentation (vos sauces, ou en jus), vous faîtes le plein de nombreux minéraux tels que le magnésium, le calcium et le potassium ainsi que nombreuses vitamines, en particulier les vitamines B, C et  E. Cette association gagnante de vitamines et de minéraux permettent de faire augmenter naturellement le nombre de globules blancs et de renforcer votre système immunitaire.