Le régime qui a soigné l’eczéma de mes enfants #témoignage

Découvrez le témoignage de Ullenka Kacsmarek qui dévoue sa carrière à résoudre le mystère de l’eczéma. Après avoir réussi à soigner l’eczéma de ses enfants, elle est devenue coach pour les familles et les particuliers.


eczema-de-mes-enfants

Comment j’ai soigné l’eczéma de mes enfants ?

Les premières traces d’eczéma de ma Fille Maya remontent à l’époque où elle était bébé. Les docteurs nous avait dit à l’époque que cela était dû à un problème génétique et incurable. Mais je n’ai pas baissé les bras et j’ai essayé différents traitements pendant des années. Rien ne fonctionnait. Puis quand Maya eu 7 ans, j’ai commencé à remarquer des corrélations entre ses poussées d’eczéma et la nourriture qu’elle mangeait. J’ai donc essayé différent régimes et en suis finalement arrivé à donner à Maya un régime composé de produits crus et végétariens. Cela peut sembler fou, mais je pensais que cela valait la peine d’essayer.

Je l’ai d’abord essayé sur moi et il m’a apporté beaucoup de bien être. Puis j’ai passé les 5 membres de ma petite famille à ce régime en avril 2014. Dans les 5 mois, la peau de ma fille c’est éclaircie et elle était libre de plaques d’eczéma pour la première fois de sa vie. J’ai donc décidé de partager cette histoire sur un site l’année dernière et d’écrire un livre pour inspirer les gens. Cela fait maintenant un an et demi que nous suivons un régime végétarien et cru.

Ce régime à aider toute ma petite famille

Aujourd’hui Maya est heureuse et en pleine santé du haut de ses 9 ans, avec de rares apparitions de petites plaques d’eczéma.
Mon mari et moi avons 2 enfants plus jeunes, Travis qui a 6 ans et Troy qui en a 3. Comme Maya, ils ont développé de l’eczéma très tôt. Les inflammations couvraient leurs jambes, leurs bras ou leur estomac. Mais après avoir changé pour ce régime alimentaire, l’eczéma de Troy et Travis a disparu en quelque semaine. Travis est également autiste et nous avons remarqué que le régime lui avait fait un bien fou de ce côté là également. Avant il était très déconnecté et avait des difficultés à communiquer. Aujourd’hui et malgré son autisme, il est très expressif et joyeux. Alors qu’il n’y a aujourd’hui aucune corrélation de faite entre ce régime et l’autisme, nous sommes heureux d’avoir vu des améliorations dans son comportement et son bien-être.

Notre régime au quotidien : comment la nourriture crue a fonctionné pour nous.

Suivre ce régime n’a pas toujours été facile, et nous continuons à tester de nouvelles recettes. Voilà à quoi ressemble une journée de repas typiques pour nous :
Nous commençons le matin avec des smoothies aux fruits, tout le monde les aime. C’est hydratant, rafraîchissant et cela donne de beaucoup d’énergie sans se sentir lourd le matin. Typiquement, nous les préparons avec des bananes, des ananas. Notre déjeuné est simple : un bol de fruit. Les préférés de nos enfants sont les pastèques, les bananes, les papayes et les mangues.
Le dîner est un des menus où nous cuisinons parfois, avec toujours une grosse salade verte sur un coin de la table. Les enfants mangent simplement. Leur plat favori est composé de légumes à picorer : concombres, pommes, radis qu’ils trempent dans des sauces maisons à la tomate par exemple.
En ce moment, les enfants profitent également de portions de légumes vapeurs, de riz et de pomme de terre. Mon mari et moi même mangeons de temps en temps des plats cuisinés tel que le curry de potirons avec du riz, des légumes vapeurs avec des pommes de terre ou des pâtes de riz, de sushi végétariens, et des rouleaux de printemps à la mangue.

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Il y a 6 mois, nous avons décidé de voyager dans le nord de la Thaïlande. Nous voulions découvrir le monde dans des lieux où le coût de la vie n’est pas trop cher depuis que notre régime dépend de produits frais. L’abondance des fruits et de légumes de saisons y est incroyable. Ce régime n’est bien entendu pas facile à suivre, surtout quand vous n’êtes pas à la maison ! Alors que typiquement, nous emportons de la nourriture avec nous (dans des boites à conservation ou de simples smoothies maisons) nous nous sommes retrouvés dans des situations où il était impossible de suivre notre régime : un mariage la bas, durant de longues heures en avions. Mais généralement, nous suivons notre régime car nous sommes vraiment heureux de ce que nous avons vu ces dernières années, et pas seulement du côté de l’eczéma de nos enfants, mais aussi notre condition physique et notre moral.
Quand mon mari et moi avons une envie forte de quelque chose qui n’est pas crue ou végétarien, nous allons de l’avant et en mangeant un peu tout de même.
Plus que tout, c’est un rythme à prendre et j’apprends constamment sur ce qui marche ou non sur ma famille Alors que suivre un régime n’est pas facile, vivre avec de l’eczéma l’était bien plus. La santé de nos enfants est plus importante pour nous et cela nous motive à rester sur la bonne voie !


Ressource : http://www.mindbodygreen.com/0-21568/the-diet-that-healed-my-kids-eczema-and-made-my-whole-family-healthier.html