6 clés pour réussir à perdre du poids

Bien souvent, les «programmes de perte de poids» sont lents et le poids ne diminue pas très rapidement. C’était toujours frustrant et démotivant. Avec le protocole de perte de poids SPS, ce problème est résolu. Lorsque vous perdez du poids progressivement mais régulièrement chaque jour, cela maintient votre motivation à un très haut niveau. Le problème avec les méthodes de perte de poids, en général, c’est que nous avons toujours faim et que la sensation n’est pas agréable.
Cela vous semble-t-il familier?


Il est clair qu’un meilleur moyen est nécessaire!

1. Créez de bonnes habitudes

Pourquoi la volonté seule est-elle surestimée?

Acceptons simplement que nous avons probablement besoin de plus que de la volonté pour parvenir à nos objectifs.
Quand vous comptez sur la volonté seule, vous vous conditionnez pour l’échec et la déception. Les vieilles habitudes sont fortement ancrées dans notre comportement, elles vont l’emporter sur la volonté dans 99% du temps et c’est une des raisons pour laquelle les régimes ne fonctionnent pas. Les régimes reposent sur des changements à court terme qu’aucune personne normale ne peut jamais espérer maintenir. Une bonne habitude ne nécessite pas simplement de la volonté ou de la discipline. Par définition, une habitude est quelque chose à laquelle vous ne pensez même pas. C’est quelque chose que vous faites ou ressentez automatiquement. Habituellement, les mauvaises habitudes ne retiennent pas trop votre attention jusqu’à ce que vous en subissiez les conséquences. Parce que les mauvaises habitudes ont inévitablement un mauvais côté. S’il y a une habitude que vous essayez de changer, vous devez être motivé pour faire quelque chose. La plupart d’entre nous réagissent positivement à une récompense appropriée (pas de nourriture!) pour rendre le changement valable et reproductible. Vous avez besoin d’une structure simple pour vous aider à modifier votre comportement de la manière la plus simple possible.

Et vous avez besoin d’un point de départ. Cela peut être un coach personnel, un bon ami ou un collègue qui continuera à vous rappeler ou même les membres de la famille pour vous encourager. Cela ne prend que 3 semaines pour internaliser votre nouveau comportement et en faire une habitude permanente et positive qui peut durer toute une vie. Il est temps de commencer maintenant. Nous allons vous montrer comment.

2. Gérer votre environnement


Avant d’examiner de plus près les mécanismes de la perte de poids, nous devons réfléchir à la façon dont nous pouvons augmenter nos chances de réussite en surveillant notre environnement. Vous n’êtes pas obligé d’être un expert, mais être préparé peut vous aider à anticiper les problèmes potentiels lorsque la tentation est susceptible de se répercuter sur votre chemin. Si vous savez que vous allez être dans une situation où la mauvaise nourriture sera disponible, vous pouvez éviter les problèmes en vous préparant à l’avance. C’est quelque chose que je fais automatiquement ces jours-ci. Je prends ma propre nourriture quand je sors avec des amis ou demande un repas qui correspond à mes besoins alimentaires. C’est aussi simple que ça. Vous êtes psychologiquement tellement mieux préparé à résister à toutes la malbouffe que vous ne remarquerez même pas toutes les zones interdites habituelles. Et vous vous sentirez tellement mieux parce que vous avez respecté les besoins nutritionnels naturels de votre corps. Gardez la malbouffe hors de votre domicile, loin du lieu de travail et hors de votre vie. Ne vous tourmentez pas en faisant des réserves sur des choses qui vous tuent à petit feu.

3. Calmez les fringalles

Les personnes minces ne peuvent jamais comprendre cela. C’est un fait difficile mais inévitable. Une personne en surpoids a physiquement faim plus souvent qu’une personne naturellement maigre. Et la faim est beaucoup plus intense. Les personnes minces accusent souvent les personnes en surpoids de ne pas avoir la maîtrise de soi pour arrêter de manger. Mais ce n’est absolument pas vrai. La personne mince ne peut pas comprendre la faim physiologique intense et presque constante que les personnes en surpoids doivent affronter. Cela n’a rien à voir avec le contrôle de soi. C’est une faim physique réelle, rongeante, accablante et intense. C’est une bonne raison pour laquelle ces gens très chanceux, naturellement minces et les gourous de l’exercice ne devraient pas écrire des livres sur la façon de perdre du poids. Ils n’ont aucune idée de l’ampleur et de la profondeur des défis auxquels les personnes en surpoids doivent faire face sur une base quotidienne. Vous devez savoir ce que ressentent ces pulsions de faim avant de commencer à donner des conseils! L’une des révélations surprenantes que nous allons explorer ensemble est le fait que de nombreuses personnes en surpoids meurent de faim. Leurs corps sont privés de nutriments essentiels, de sorte qu’ils ont constamment faim et que leurs corps réclament quelque chose de nutritif pour satisfaire leurs besoins fondamentaux. C’est tellement ironique que les personnes obèses aient tellement faim, mais c’est une réalité à laquelle nous allons faire face en réglant le problème à sa source.

4. Eviter de manger quand votre corps n’a pas besoin de carburant.



Les personnes en surpoids sont également sujettes à des problèmes de «substantation émotionnelle». Certaines fringales tombent dans la catégorie de la faim car elles sont certainement de nature physiologique. D’autres fringales – catégorisée dans la « consommation émotionnelle » se produisent lorsque vous n’avez pas physiquement faim, mais votre faim devient une activité de remplacement pour satisfaire les besoins émotionnels non satisfaits. Cette faim peut être d’origine émotionnelle, mais elle ressemble exactement à la vraie faim physique quand vous l’éprouvez.

5. Votre horloge de digestion interne


Manger trop tard dans la soirée est une catastrophe pour une bonne digestion et pour un bon sommeil. La nourriture et l’alcool peuvent perturber les cycles digestifs naturels du corps et encourager le corps à stocker la nourriture sous forme de graisse. Il y a beaucoup de recherches modernes intéressantes sur ce sujet fascinant, mais le concept n’est pas nouveau. Lorsque nous considérons les problèmes de santé liés à une alimentation trop tardive, l’un des effets secondaires regrettables de la frénésie près de l’heure du coucher est une augmentation de la glycémie pendant 24 heures. Cette conclusion a été publiée dans une étude dans Obesity Research & Clinical Practice. La recherche dans le Journal of Clinical Sleep Medicine confirme également que manger des collations riches en calories et en gras pendant la nuit entraîne un sommeil agité. Cela peut entraîner une suralimentation le jour suivant dans le but d’augmenter les niveaux d’énergie. En règle générale, les experts suggèrent maintenant de manger 90 pour cent de vos calories totales de la journée en se concentrant sur le déjeuner comme le repas principal de la journée. Cela vous laisse toujours de 150 à 200 calories à consommer dans une «collation intelligente» avant d’aller au lit.


6. Génétique


Il ya des milliers de livres de régime, d’innombrables articles de perte de poids et des centaines de méthodes pour la perte de poids, mais nous connaissons tous le vrai problème de la perte de poids; l’excès de poids revient lorsque vous arrêtez. Nous montrerons comment réajuster votre métabolisme et prendre le contrôle de vos problèmes de poids pour le reste de votre vie. Si vous soupçonnez encore que votre ADN héréditaire est responsable de votre surpoids, je voudrais répéter qu’il est prouvé à maintes reprises que la génétique ne joue tout simplement pas le rôle principal dans l’obésité. La génétique tient un rôle certain dans la forme générale de votre corps, mais n’est pas la principale cause d’un métabolisme bas, d’une faim physique intense et constante ou d’une alimentation émotionnelle. La réponse réside dans notre comportement et dans notre environnement. En d’autres termes, notre poids est entièrement un produit de ce que nous faisons. Faites les choses différemment et le poids cessera d’être un problème.