7 astuces simples pour perdre du poids

Perdre du poids n’est pas facile pour tout le monde. En particulier lorsque vous rencontrez des problèmes médicaux tels que les problèmes de thyroïde ou de diabète. De nombreux régimes sont apparus ces dernières années, certains très controversés, d’autres probablement plus efficaces. Mais cette diversité nécessite beaucoup d’efforts, de temps et de budget pour se renseigner. En particulier concernant sur les implications dans notre style de vie  (perte d’énergie, difficultés de concentration, budget alloué etc).

Pour y remédier, nous allons vous aider avec des conseils efficaces pour la perte de poids, et accessibles à tout le monde. En préambule, merci de vous rapprocher de votre médecin si vous avez un problème médical avant de faire des changements qui peuvent affecter votre traitement.

Voici donc 7 conseils simples pour perdre du poids:

Focus sur les protéines

L’ajout de protéines à votre repas vous permet de rester rassasié plus longtemps et vous donne de l’énergie. Concentrez-vous sur les protéines saines, comme les noix, poulet grillé ou cuit à la vapeur, le poisson, les lentilles, les  pois chiches si vous êtes végétarien.

Avancez l’heure de votre dîner et évitez de grignoter avant le coucher

Le plus souvent, lorsque vous prenez des collations avant de vous coucher, cela signifie que l’énergie sera stockée sous forme de graisse. Donc si vous ressentez le besoin de grignoter avant le coucher, brossez vous les dents! Personne n’aime manger après s’être nettoyer des belles dents blanches et scintillantes!

Buvez de l’eau

Bien souvent, il arrive de ressentir la faim lorsque nous sommes déshydratés. Donc lorsque vous sentez l’appétit venir, commencez par voire un verre d’eau. si vous avez encore faim après 30 minutes, alors partez sur votre petite collation ou un petit repas.

N’éliminez pas complètement vos aliments préférés

Des études ont montré que ceux qui se permettent un jour de triche par semaine sont en mesure de tenir la distance et rester concentré le reste du temps, pour manger sainement et perdre du poids. La privation n’a jamais aidé quelqu’un sur le long terme.

Ajoutez une pomme à chaque repas

Et oui, c’est une astuce efficace! L’introduction de 3 pommes dans votre régime alimentaire quotidien a des résultats positifs. Et la pomme présente en plus de nombreux bénéfices pour votre santé. Pour info, la pectine dans les pépins facilite également la perte de poids

Ajoutez des épices.

Demi Moore a réussi à perdre beaucoup de poids en mangeant du pop-corn au piment piquant. Bien que ce ne soit clairement pas équilibré, les études montrent que les épices chaudes aident à stimuler votre métabolisme et aident à la perte de poids.

En revanche, n’allez pas consommer vos épices le ventre vide, ou cela peut tourner à la catastrophe!

Accordez vous des petits moments pour vous faire belle

Quand vous vous concentrez sur un régime pour perdre du poids, vous aurez certainement le sentiment de perdre tout votre confort quotidien et la joie de la bonne nourriture. Il est essentiel d’y palier en vous accordant des moments de joie en contre partie: pensez à votre corps, utilisez des lotions homéopathiques pour traiter la cellulite et nettoyer le corps, faîtes vous masser pour obtenir une peau lisse et simulez la micro-circulation, bref, refaîtes vous belle de la tête aux pieds !