Faîtes ces 3 choses au réveil pour booster votre confiance et votre journée
Apprendre à aimer son corps n’est pas une tâche facile, surtout dans notre société sur-médiatisée, photo-filtrée, et si critique. Au vue de tous les articles de santé et de mode, il semble que nous ayons constamment besoin de «réparer» ou améliorer une partie de notre corps.
Mais, en dépit de ce que la société veut vous faire croire, vous pouvez tomber dès à présent être très satisfaite de votre corps. Voici les trois choses que vous devez faire pour cela:
1. Arrêtez de vous comparer.
Vous ne pouvez pas comparer ce qui se passe chez vous et l’image que vous pouvez avoir de l’extérieur de quelqu’un d’autre. Vous n’aurez jamais une image complète de ce qui se passe réellement chez les autres. Les personnes les plus souriantes sont parfois les plus dépressives et des centaines de contre exemples vous montreront qu’il ne faut pas d’arrêter de l’image que vous pouvez vous faire des autres.
Vous seriez surpris d’apprendre combien de femmes luttent avec leur image corporelle.
Tellement de femmes affichent un quotidien parfait: emploi stable, bonne vie de famille, amis amusants, et vie stable. Et à l’intérieur d’elles mêmes, elles sont écrasées par leurs démons alimentaires, leurs phobies sociales, leur amertume. Pourtant, leurs profils Facebook vous donnent l’impression qu’elles sont radieuse, confiante, heureuse.
Passez davantage de temps à vous concentrer sur ce qui vous fait du bien à vous plutôt que d’imaginer ce qui fait le bonheur des autres.
2. Dites vous quelque chose de gentil lorsque vous vous regardez dans le miroir.
Si vous voulez vraiment changer radicalement votre relation avec votre corps, engagez vous à faire cela tous les jours pendant au moins 30 jours. Cela va changer votre vie. Une grande partie de notre temps est consacré à la critique, la haine de soi, à scruter nos défauts. Lorsque vous commencez à briser cette habitude, l’ensemble de votre dialogue se déplace.
Nous sommes habitués à passer du temps devant le miroir: la graisse à perdre, la peau d’orange à gommer, les cheveux à sublimer..
Mais pourquoi votre première réaction ne serait elle pas de remarquer ce que vous aimez?
Cela pourrait être la couleur de vos yeux, votre coupe de cheveux, la façon dont vos bijoux sont assortis à votre tenue, ou la fraîcheur de votre peau. Vous trouverez nécessairement au moins une chose positive.
Vous allez commencer à retrouver votre confiance dans votre démarche.
3. Acceptez qui vous êtes.
L’acceptation est ce qui vous permet de changer. Lorsque vous commencez à vous laisser aller à vous rendre compte de qui vous êtes vous-même, et à retrouver la paix avec votre taille actuelle, voilà ce que permet réellement de changer. Vous pouvez alors arrêter d’être obsédée par votre corps.
Accepter qui vous êtes ne signifie pas que vous ne devez pas combattre pour vous améliorer si vous le souhaitez. C’est dans le lâcher prise que nous trouvons le courage de prendre des mesures pour créer le changement que nous recherchons.