Que manger lorsque vous avez un ulcère à l’estomac

Ulcère estomac traitement naturel et conseils d’alimentation:

Les ulcères d’estomac, aussi connu comme les ulcères gastro-duodénaux ou gastriques, sont des plaies ouvertes dans la paroi de l’estomac. En raison de la quantité d’acide présente dans l’estomac, quand les ulcères se produisent, ils sont souvent extrêmement douloureux. La cause la plus fréquente des ulcères de l’estomac est la bactérie Helicobacter pylori, ou H. pylori. Les ulcères peuvent aussi être causés par l’utilisation excessive d’analgésiques, comme l’aspirine et les anti-inflammatoires non stéroïdiens, comme l’ibuprofène ou le naproxène.
Les ulcères d’estomac sont souvent traités avec des antibiotiques ou des médicaments pour réduire, bloquer ou neutraliser l’acide gastrique. Il y a aussi des remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour aider à soulager les symptômes d’un ulcère de l’estomac et l’aider à guérir.


Les flavonoïdes

La recherche suggère que les flavonoïdes, aussi connus comme bioflavonoïdes, peuvent être un traitement efficace pour les ulcères d’estomac. Les flavonoïdes sont des composés qui sont contenus naturellement dans de nombreux fruits et légumes. Les aliments et boissons riches en flavonoïdes sont:

  • soja
  • légumineuses
  • raisin rouge
  • chou frisé
  • brocoli
  • pommes
  • baies
  • thés (thé vert en particulier)

Cependant, certains aliments et boissons qui contiennent des flavonoïdes – tels que les agrumes et les vins rouges – peuvent irriter un ulcère à l’estomac.

Les flavonoïdes sont appelés « gastroprotecteurs » ce qui signifie qu’ils défendent la muqueuse de l’estomac et permettent aux ulcères de guérir. Il n’y aurait pas d’effets secondaires de l’augmentation de la consommation de flavonoïdes, mais des quantités plus élevées de flavonoïdes peuvent interférer avec la coagulation du sang. Vous pouvez obtenir des flavonoïdes dans votre alimentation ou les prendre sous forme de suppléments.

La Réglisse déglycyrrhizinée

La Réglisse déglycyrrhizinée est tout simplement un vieux de réglisse avec la saveur douce extraite. Une étude a montré que la Réglisse déglycyrrhizinée pourrait aider à guérir les ulcères en inhibant la croissance du H. pylori. La Réglisse déglycyrrhizinée  est disponible en supplément. Vous ne pouvez pas l’obtenir en mangeant des bonbons de réglisse.

Les probiotiques

Les probiotiques sont des bactéries vivantes et de levures qui aident à garder votre système digestif actif. Ils sont présents dans de nombreux aliments courants, les aliments particulièrement fermentés. Notamment:

  • Le yaourt
  • Le miso
  • Le kimchi

Vous pouvez également prendre des probiotiques sous forme de suppléments. Des études ont montré que les probiotiques peuvent être utiles pour éliminer le H. pylori et permettre de mieux récupérer.

Le Miel

Le miel est loin d’être tout simplement doux. Selon la plante dont il est dérivé, le miel peut contenir jusqu’à 200 éléments, y compris les polyphénols et d’autres antioxydants. Le miel est un puissant anti-bactérien et a prouvé son utilité pour inhiber la croissance du H. pylori. Tant que vous avez un taux de sucre dans le sang normal, vous pouvez profiter de miel comme vous le feriez avec tout autre édulcorant, avec le bonus d’apaiser vos ulcères.

L’Ail

extrait d’ail a prouvé son utilité pour inhiber la croissance du H. pylori. Si vous n’aimez pas le goût (et l’arrière-goût persistant) de l’ail, vous pouvez prendre l’extrait d’ail sous forme de supplément. L’ail agit comme un diluant du sang, alors demandez à votre médecin avant de le prendre si vous utilisez certains anticoagulants.

La Canneberge/Cranberry

Le Cranberry est connu pour sa capacité à lutter contre les infections des voies urinaires en empêchant les bactéries de se fixer sur les parois de la vessie (même si cela a été remis en cause récemment). Le Cranberry extrait peut aussi aider à lutter contre le H. pylori. Vous pouvez boire du jus de Cranberry, le manger, ou prendre des suppléments.

Trop de canneberge peut causer de l’inconfort à l’estomac alors commencez avec de petites quantités et augmentez progressivement. En outre, de nombreux jus de Cranberry commerciaux sont fortement édulcorés avec du sucre et / ou de sirop de maïs à haute teneur en fructose, qui peut aussi causer des maux d’estomac et ajouter des calories vides. Évitez les jus industriels.

Le Mastic

Le Mastic est la sève d’un arbre cultivé en Méditerranée. Les études sur l’efficacité du mastic sur les ulcères sont nombreuses et parfois contestées, mais au moins une étude montre que mâcher du mastic aide à combattre le H. pylori. Si vos ulcères ne répondent pas aux autres traitements, vous pouvez le tester, car il ne semble pas être associé à des effets secondaires. Vous pouvez mâcher de la gomme ou d’avaler le mastic sous forme de supplément.

Fruits, légumes et grains entiers

Une alimentation centrée sur les fruits, les légumes et les grains entiers ne sont pas seulement bon pour votre santé globale. Un régime alimentaire riche en vitamines peut aider votre corps à guérir votre ulcère. Les aliments contenant des polyphénols, des antioxydants, peuvent vous protéger contre les ulcères et aider à guérir des ulcères. Les aliments et assaisonnements polyphénoliques riches sont:

  • Le romarin séché
  • origan mexicain
  • chocolat noir
  • myrtilles
  • olives noires

Ce qu’il faut éviter:

Certains aliments peuvent empirer vos ulcères, alors que certains fournissent un effet préventif et de guérison. Les Aliments gras et les acides sont les plus susceptibles d’irriter votre estomac, comme les aliments épicés.

Pour réduire la douleur de l’ulcère, éviter:

café, y compris décaféiné

  • les boissons gazeuses
  • chilis et piments
  • les aliments transformés
  • viandes rouges salées
  • aliments frits
  • Lait et alcool

 


Source: www.1mhealthtips.com