7 façons d’améliorer votre vue

Découvrez 7 façons d’améliorer votre vue

Avoir une bonne vue est une chose généralement prise pour acquis ou perdu…
Néanmoins, de nombreuses personnes connaissent des problèmes de vue et de diminution de la vision qui pourraient être évités.
Pour préserver et parfois améliorer vos capacités oculaires, vous devez prendre certaines précautions:

1. Consommez des aliments qui nourrissent vos yeux

Certains aliments peuvent nourrir votre vue.
Pour maintenir, et parfois améliorer votre santé oculaire, il est important de consommer régulièrement des aliments riches en :
– vitamine C
– vitamine E
– zinc
– lutéine
– acides gras oméga-3

2. Portez des lunettes de soleil

Il est bien connu que la lumière directe du soleil contient des rayons ultraviolets (UV).
Lorsque vos yeux sont exposés à un surplus de rayons UV, vous courrez le risque de rencontrer d’importants problèmes oculaires, tels que la dégénérescence maculaire des cataractes.
Portez des bonnes lunettes de soleil lors des journées ensoleillées peut tout simplement bloquer jusqu’à 99% des rayons UV.

3. Le yoga des yeux

La surexposition aux écrans contribue de plus en plus à la fatigue des yeux. Les orthoptistes — ces spécialistes du dépistage, de la rééducation et de l’exploration fonctionnelle des troubles de la vision — dénotent même une recrudescence de problèmes de vision, due à l’usage intensif de l’écran : déséquilibre de la vision, défaut de parallélisme des yeux, insuffisance de convergence, fatigue visuelle, problèmes de concentration, irritabilité, maux de tête, vertiges…
Pour détendre vos yeux, essayez le yoga des yeux.

4. Arrêtez de fumer

Les méfaits de la cigarette sont connus sur les poumons, mais il est moins connu que le tabagisme peut endommager gravement vos yeux.
Les produits chimiques présents dans la fumée de cigarette contiennent des radicaux libres qui abîment les tissus oculaires.

5. Portez des lunettes de protection

Lorsque vous êtes amené à bricoler, à faire des travaux ou à utiliser des produits chimiques, il est essentiel de protéger vos yeux avec des lunettes de protection.
Gardez à l’esprit que même si vous ne ressentez ni gêne, ni douleur, il se peut néanmoins que vos yeux subissent des dommages.
Les particules en suspension et les produits chimiques sont des causes fréquentes de lésions oculaires permanentes.

6. Soyez sensibles aux signes

Les changements de santé sont souvent annoncés par des premiers symptômes, les problèmes de vue n’échappent pas à cette généralité.
Lorsque vous percevez de légères aggravations, telles qu’une fatigue oculaire plus courante, ou une lecture plus difficile qu’auparavant, il peut s’agir d’un premier symptôme.
Plus vite vous traiterez le problème derrière le symptôme, plus vous aurez de chance de ne pas connaître de problèmes plus importants.

7. Effectuez des tests annuellement

Consultez un ophtalmo une fois par an minimum, et à minima un orthoptiste.
De cette façon, vous pourrez suivre votre état de santé oculaire et détecter les problèmes graves avant qu’il ne soit trop tard.
Rappelez-vous qu’une santé oculaire sur le long terme exige des actions préventives de votre part.