4 antibiotiques naturels de votre cuisine
Vinaigre de cidre de pomme
Fait en fermentant les sucres des pommes, en les transformant en acide acétique, le vinaigre de cidre de pomme est l’un des cadeaux les plus étonnants que la nature nous a offert. L’acide acétique est un agent antimicrobien puissant qui tue les bactéries, les germes et les microbes. Les avantages les plus communs de l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme sont:
– Niveaux de sucre sanguins inférieurs
– Améliore la sensibilité à l’insuline
– Aide à la perte de poids
– Réduit les triglycérides sanguins, le cholestérol et la pression sanguine
– Améliore le reflux acide
– Protège contre le cancer
– Aide à traiter le Candida
– Abaisse le cholestérol
Miel de manuka
Cet antibiotique naturel est non seulement efficace, mais il a aussi bon goût. Il a été prouvé que le miel de Manuka possède de puissantes propriétés curatives grâce à ses composés. À côté du peroxyde d’hydrogène que tous les types de miel possèdent déjà, ce miel spécial détient aussi le méthylglyoxal, un composant antibactérien qui en fait un puissant remède antibactérien. Des études suggèrent que le miel de Manuka est efficace dans le traitement des plaies et des ulcères de jambe et aussi dans la lutte contre les infections. Il est également efficace pour de multiples utilisations dans le cadre de nombreuses autres pathologies:
– Traitement du diabète
– Prévention du cancer
– Réduction du cholestérol élevé
– Réduction des inflammations
– Traitement des infections des sinus, des oreilles et des yeux
– Prévention de la gingivite
Ail cru
L’ail a été utilisé pendant des siècles comme médicament en raison de ses capacités à tuer une grande variété de bactéries. Les qualités antibiotiques de l’ail semblent être le résultat direct de l’allicine produite à partir d’ail cru broyé. L’ail est un antibiotique naturel, agit contre les bactéries et les virus, est une puissante solution anti-fongique et anti-levure. Des études montrent que l’ail est une aide précieuse dans le traitement des problèmes cardiovasculaires, l’amélioration du bon cholestérol, l’abaissement de la pression artérielle et la protection contre l’athérosclérose. C’est une aide très importante dans la guérison de la tuberculose, de la pneumonie, du VIH, de certaines formes de cancer. Il présente également des avantages pour le système neurologique, des effets bénéfiques dans le traitement de la dépression et il améliore les symptômes de la maladie d’Alzheimer. Il protège le corps contre les infections et augmente l’immunité, lutte contre les cellules malignes et il est même utilisé dans le traitement du cancer du sein chez les femmes.
L’ail est aussi d’une aide précieuse pour le foie, car il permet d’éliminer les substances chimiques et toxiques du corps.
Autres avantages de l’ail:
– Enlever les verrues et les taches sur la peau
– Guérir les douleurs rhumatismales
– Améliore la vie sexuelle
– Aide à prévenir la perte de cheveux (hors allopécie génétique)
– Réduit l’acné, les rides et les boutons
Curcuma
Le curcuma est une plante tropicale et un médicament puissant utilisé depuis des années, en particulier en Chine et en Inde et il a commencé à devenir très populaire en France depuis quelques année. Il se montre d’une aide réelle dans les thérapies alternatives. Le composant principal du curcuma est la curcumine, une forte substance anti-inflammatoire et défensive contre le cancer. S’Il est devenu si célèbre partout dans le monde, c’est qu’il a démontré son pouvoir anti-inflammatoire dans la guérison de nombreuses maladies comme la fibromyalgie, le cancer, la lèpre, la vésicule biliaire. Le curcuma, adjoint avec du poivre noir, serait plus efficace que l’ibuprofène.