Comment faire pour démarrer une nouvelle activité et s’y tenir

Bien souvent, nous réalisons et avons identifié au moins une pratique qui affecterait positivement notre santé et / ou le bonheur mais nous ne sommes pas assez engagés pour la réaliser. Que ce soit de l’exercice, la volonté de bien manger, ou vider la poubelle, savoir que quelque chose est bon pour nous n’est pas nécessairement assez pour forcer l’action.

La clé du succès durable est d’apprendre à déjouer vos excuses et la construction d’une structure pour soutenir et appuyer ces stratégies.

Le côté vertueux, c’est que vous pouvez faire des progrès dans un domaine, et vous découvrirez un effet d’entraînement dans tous les domaines de votre vie.

La plupart d’entre nous ont de la difficulté à trouver le temps pour développer, ou même commencer une nouvelle activité. On se dit: «Je vais avoir plus de temps plus tard,» ou «Je ne pourrais pas aujourd’hui et je vais le faire deux fois plus longtemps demain. Vous trouvez un million de choses plus « productives » à faire au lieu de commencer votre nouvelle activité.

Alors, comment voulez-vous réellement assurer un changement de style de vie qui va durer?

Voici les trois excuses les plus courantes, et les stratégies pour y remédier:

1. « Je n’ai pas assez de temps. »

Personne ne trouve le temps de faire des choses qu’il ne veut pas vraiment faire. Peu importe si vous vous sentez malade ou fatigué ou que vous n’avez pas assez d’argent, vous devez prendre le temps et voici comment faire:

Assurez-vous d’avoir une évaluation précise de combien de temps vous aurez besoin.

La plupart d’entre nous évaluons mal les tâches en considérant qu’elles prennent moins de temps que réellement. Par exemple, aller à un cours de yoga prend davantage de temps que la seule heure de cours. Vous devez considérer le temps de vous habiller, emballer votre tapis, vous rendre au cours, rentrer à la maison et prendre une douche après.

Faites une vérification de la façon dont vous êtes en train de passer votre temps.

Une fois que vous avez une idée précise de combien de temps une activité prendra, vous aurez besoin de récupérer un certain temps de vos autres activités.

Planifiez l’activité dans votre calendrier comme vous le feriez pour tout autre rendez-vous.

Nous bloquons du temps pour les réunions professionnelles, alors pourquoi ne pas le faire pour vos activités détente et vos soins aussi?

2. «Je saute mon tour cette fois ci mais j’irais 2 fois plus longtemps la prochaine fois »

Les personnes qui procèdent ainsi sont ensuite confrontées à 2 options: Soit elles abandonnent complètement la prochaine fois soit elles se fatiguent 2 fois plus la prochaine fois, écartant tout plaisir.

Fixez des limites pour le minimum et le maximum.

Fixez vous un objectif réalisable (par exemple 10 minutes) d’action quotidienne ou hebdomadaire pour réaliser votre activité et tenez vous y à l’aide d’un chronomètre/horloge. Construisez votre cohérence régulière avec des petits pas sur une base régulière plutôt que de construire de l’irrégularité.

3. «Impossible de commencer aujourd’hui. »

Arrêtez la « procrastination productive » et activez vous.
Tout ce que nous faisons au lieu de commencer notre nouvelle activité sont nos failles de procrastination. Si votre objectif est de vous mettre à la cuisine et que vous ne voulez pas laver ni couper les légumes, vous aurez l’impression que vous avez un million d’autres choses qui sont prioritaires. Bien sûr, faire la lessive peut sembler plus «productif» que regarder Netflix ou commencer le tricotage, mais en fin de compte, aucune activité ne vous rapprochera de votre objectif.
Commencez par faire une action délibérée.
Cela revient à la tâche d’initiation, le commencement.

Posez vous une question:

Lorsque vous êtes partie pour faire complètement autre chose que l’activité que vous vous êtes fixée, demandez-vous «Est-ce que je souhaite vraiment m’éloigner de mon but?» Puis, agissez en conséquence.

Si vous êtes prête à faire un changement, créez un plan stratégique qui porte sur les obstacles que vous avez eus dans le passé et les nouveaux comportements qui conduiront à des résultats durables. Non seulement cela vous aidera à atteindre cet objectif, mais cela vous donnera aussi une stratégie, la motivation et les croyances pour créer le succès dans tous les domaines de votre vie.