Finie la vasectomie, voici la nouvelle invention pour activer sa fertilité sur demande: l’interrupteur à sperme

La vasectomie invasive va peut être bientôt faire partie du passé grâce à une nouvelle invention développée par l’inventeur allemand Clemens Bimek. Ce nouveau « commutateur de sperme » va permettre aux hommes d’éteindre ou rallumer leur fertilité en effleurant simplement un interrupteur à l’intérieur du scrotum!

Le commutateur de sperme va permettre à beaucoup d’hommes d’assurer de leur côté la responsabilité des contraceptifs au lieu de compter uniquement sur les femmes. De la vasectomie aux contraceptifs masculins, les hommes disposent maintenant de plusieurs formes de contrôle de leur fertilité. Le commutateur de sperme est la dernière de ces inventions, conçue pour permettre aux hommes de décider si et quand le sperme atteint le pénis pendant les rapports sexuels.

Le commutateur de sperme
Le ‘commutateur’ est de la taille d’une gomme et est inséré dans le scrotum.
Avec le commutateur de sperme, appelé Bimek SLV, les hommes n’auront plus à faire un choix définitif entre les options de contraception à long terme et l’infertilité potentielle à l’avenir, puisque le dispositif permettrait aux hommes de désactiver la fertilité sur demande avec une simple manipulation du commutateur .

Comment fonctionne le commutateur de sperme?
Selon l’inventeur allemand Clemens Bimek, le commutateur de sperme fonctionne en déviant le flux de sperme vers les testicules de l’homme lorsqu’il est allumé. Le dispositif est prévu pour être tout aussi efficace que la vasectomie sans être permanent. Si l’utilisateur a décidé qu’ils aimeraient redevenir fertile, l’homme peut simplement éteindre l’appareil via un interrupteur dans le scrotum et le sperme pourra à nouveau être autorisé à être éjaculé.

Selon le site Web de la société, Bimek SLV est une option de contraception permanente sans hormones pour les hommes qui, à la différence des vasectomies, n’est pas conçue pour être permanent.

«La contraception masculine signifie bien souvent recourir à une vasectomie. C’est un choix difficile et irréversible. Grâce au commutateur, il n’y a plus besoin de se poser la question. Le Bimek SLV vous permet d’être stérile quand vous voulez. Le commutateur qui permet de déclencher votre fertilité sur demande. Vous décidez. »

Le commutateur de sperme est inséré dans le scrotum de l’homme par l’intermédiaire de la chirurgie ambulatoire. La société prétend qu’il n’y a aucun temps d’arrêt associé à l’insertion. En outre, la procédure est prévue pour ne prendre que 30 minutes environ. Cependant, il est à noter que le commutateur de sperme est inséré dans la position « ouverte », ce qui permet au sperme de circuler librement. Une fois que le Bimek SLV est fermé, le sperme restera présent dans les fluides éjaculateurs pendant environ trois mois, soit environ 30 éjaculations. Par conséquent, il est recommandé aux hommes de voir un urologue pour une analyse de sperme après un mois pour s’assurer que tout le sperme est hors du système avant de se reposer sur le Bimek SLV à des fins contraceptives.

« Une fois que le commutateur est fermé, il y aura encore des spermatozoïdes présents dans vos fluides éjaculateurs pour 3 mois soient environ 30 autres éjaculations. Pour être complètement sûr de la stérilité, il est essentiel que vous subissiez une analyse de sperme, ou spermogramme, avec un urologue. C’est la seule façon d’être sûr à 100%.  »
La société affirme que « trois à six mois après la fermeture du commutateur Bimek SLV, » il n’y aura plus besoin aucun risque du tout.

Et voici la vidéo de présentation du Bimek SLV: (vidéo en Anglais)

Que pensez-vous de cette option contraceptive masculine? Pensez-vous que le Bimek SLV remplacera vasectomie pour les hommes dans un avenir proche?
Sources photo