Pratiquez ces cinq postures de yoga et réduisez la graisse stockée dans le ventre en 7 jours

Les muscles abdominaux jouent un rôle important dans le corps. Ils sont chargés (en coordination avec les lombaires) de maintenir le corps en position verticale avec une bonne posture et une résistance adéquate. Les abdominaux nous permettent de conserver notre équilibre dans la marche, dans nos activités quotidiennes et dans la pratique des activités physiques.

Avoir une sangle abdominale solide nous aide à garder les organes du système digestif au bon endroit, nous aide dans la digestion, et nous protège. Il est donc dommage que beaucoup de personnes accordent plus d’importance à brûler les graisses avec des exercices aérobies que de se construire une sangle abdominale solide. Idéalement, il faut donc travailler les deux!

Aujourd’hui, nous vous montrons comment entraîner vos abdominaux à travers 5 postures de yoga très simples. Ces exercices nous aident à acquérir de la force, à calmer l’anxiété, retrouver de l’énergie et travailler son équilibre.

Et voici les 5 poses de yoga qui vous aideront à renforcer l’abdomen:

Paripurna Navasana : la posture du bateau

Paripurna Navasana : la posture du bateau

Cet exercice se travaille assis sur un tapis. Ensuite, vous contractez les abdominaux, gardez le dos droit et levez les jambes jusqu’à ce qu’il ait formé un « V » avec le corps. Vous devez garder cette position pendant une à deux minutes.

Posture du pont ou setu bandhasana

Setu Bandhasana posture du pont
Allongez vous sur le dos sur votre tapis. Relevez le bassin et pliez vos jambes. Tirez vos épaules vers l’arrière et placez vos mains à hauteur des talons (entre les jambes).

Kumbhakâsana-dandâsana : la posture de la Planche

Kumbhakâsana-dandâsana : la posture de la Planche

Posture simple, il suffit de placer vos jambes et vos mains paumes à plat sur le sol. Relevez le buste, gardez le dos droit et contractez l’abdomen. Maintenez cette position pendant deux ou trois minutes et répétez le processus 5 à 10 fois.

Contre indication: personnes avec des problèmes ou douleurs aux lombaires.

La planche avec les coudes

la planche avec les coudes

Cette posture doit s’effectuer de façon similaire à la planche, sauf que là, vous n’aurez pas les bras tendus et vous vous appuyez sur les coudes, en contractant toujours vos abdos pour garder le dos droit. Vous devez former une ligne droite de la tête aux pieds et maintenir la posture pendant 2 ou 3 minutes.

la posture du Bateau étiré

posture du bateau étiré

En cette position, le corps aura toujours une forme de « V », mais les jambes et le buste ne sont pas aussi élevées et les bras sont placés derrière la tête. Vous devez toujours contracter l’abdomen pour obtenir un bon équilibre.

 

Sources images: estiloconsalud.com