Quand mettre fin à une relation amoureuse ?

Quand mettre fin à une relation amoureuse ?

Chaque relation est différente et demande certainement une perspective unique. Néanmoins, si votre relation correspond aux 5 signes suivants, il est temps de réfléchir sérieusement au sujet.

1. Votre partenaire est dépendant

Il est normal d’avoir besoin les uns des autres, mais une relation ne doit pas se transformer en dépendance.
Vous ne devez pas devenir une charge et il ne doit pas être une charge pour vous.
Ce type de relation peut rapidement installer un ressentiment fort des deux côtés.

2. Votre partenaire n’a pas honte de briser votre confiance

La confiance est un élément essentiel, sinon l’élément le plus important dans une relation, que cette dernière soit romantique ou platonique.
Si votre partenaire ne ressent aucune honte et n’hésite pas à briser voter confiance, il a fort à parier que vous devriez lui dire de partir dès maintenant.

3. Vous vous sentez comme si vous étiez une autre personne

Si votre partenaire agit comme si vous n’étiez pas assez bon pour lui, et essaie constamment de vous changer au point d’être contraint de jouer le rôle d’une personne que vous n’êtes pas, cette relation ne pourra pas fonctionner.
Nous sommes heureux quand nous sommes nous-mêmes.

4. Vous n’êtes pas une priorité

Sortir avec ses copines, ou faire la tournée des bars avec ses potes…cela ne devrait jamais représenter des activités plus importantes que vous.
Si vous souhaitez passer la soirée avec votre partenaire et que la réponse ressemble à « j’ai des plans », sachez qu’il s’agit de la mauvaise réponse.
Evidemment, il est important que chaque personne dans une relation puisse avoir des activités parallèles, mais cela ne doit pas prendre le dessus sur votre relation.

5. Vous ne pouvez pas compter sur votre partenaire.

Si vous ne pouvez pas compter sur votre partenaire, alors vous ne pourrez pas avancer avec lui.
Vous devriez toujours pouvoir compter sur votre partenaire, s’il n’est pas fiable alors vous savez que vous ne pouvez pas construire de projets d’avenir commun.
Source et crédit photo