5 choses que fait votre ostéopathe pour faciliter votre grossesse

La grossesse est une période de grands bouleversements pour le corps de la femme.

Votre corps doit s’adapter à différentes contraintes physiques sur une période de temps très courte:
augmentation du volume de l’utérus, prise de poids, modifications hormonales etc.

L’ostéopathie peut vous aider à vous adapter à ces changements…Découvrez les 5 meilleures raisons d’aller voir votre ostéopathe pendant la grossesse !

  1. Votre ostéopathe vous soulage de la douleur

raison 111

L’ostéopathie est une approche naturelle, non invasive, sans drogue et sans danger.

L’ostéopathie permet de soulager vos douleurs au dos et au cou, la douleur pelvienne, le syndrome du canal carpien, les brûlures d’estomac / reflux et la douleur thoracique. Des techniques appropriées sont choisies en fonction du stade de votre grossesse pour soulager les douleurs.

  1. Votre ostéopathe vous aide à supporter lors les changements physiques

raison 2 osteopathe grossesse

Pendant la grossesse, votre centre de gravité va changer, avec une plus grande distribution de la masse devant, au niveau de votre ventre et de vos seins. Il est donc très fréquent d’observer des maux de dos, des sciatiques, des douleurs au cou ou des instabilités articulaires.

  1. Votre ostéopathe vous aide à conserver la position foetale optimale (PFO)

raison 3 osteopathe grossesse

Vous aurez certainement plus de chances d’avoir une grossesse facile si votre bébé est en position fœtale optimale: tête en bas, couché sur le côté gauche.

Toute tension ou contrainte au niveau du bassin, du dos ou de l’abdomen peuvent affecter la position du bébé et l’amener à se déplacer. En assurant une bonne mobilité de la colonne vertébrale, du bassin et vos muscles, le bébé sera plus susceptibles d’adopter la bonne position.

  1. Assurer votre confort lors de vos activités habituelles

raison 4

Si votre corps est exempt de contraintes et que votre grossesse se déroule bien, vous aurez d’autant plus de facilités et de confort pour assurer vos taches ménagères, aller au travail…bref, assumer votre quotidien sans difficultés.

Il suffit de vous imaginer avec un mal de dos latent pendant 9 mois, inutile de préciser que vos activités quotidiennes risquent de vous faire grincer des dents.

  1. Votre ostéopathe vous permet de vous détendre

raison 5

Se donner un peu de temps pour la détente et l’éducation est important.

Même si vos grossesse se déroule sans difficultés, vous êtes probablement irrité par le stress lié à tous ces changements qui s’opèrent en vous, et à tout ce que vous devez préparer avant l’arrivée de bébé (gérer l’administratif comme la déclaration de grossesse, trouver la crèche, trouver la maternité, gérer le suivi de grossesse et le travail etc etc).

Le traitement ostéopathique pendant la grossesse est idéal pour votre détente et votre bien-être général. Tous les petits désagréments peuvent résolus avant qu’ils ne deviennent problématiques.

Vous êtes à la recherche d’un bon ostéopathe pour femme enceinte?

Trouvez votre ostéopathe sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.