5 des meilleures plantes pour vos poumons

plantes pour vos poumons
plantes pour vos poumons

 

Nos poumons sont soumis à de rudes épreuves : pollution extérieure, pollution intérieure, pollen, poussière, tabagisme passif, tabagisme actif… En conclusion nous enchaînons de plus en plus les problèmes d’ordre respiratoire. Pour vous éviter le recourt systématique aux antibiotiques, voici 5 des meilleures plantes pour vos poumons!

1. La racine de réglisse

Saviez-vous que la réglisse est une des herbes, sinon l’herbe, la plus consommée à travers le monde. Dans la médecine traditionnelle chinoise, elle est largement utilisée, entre autres pour harmoniser l’action des autres herbes. Les bienfaits de la racine de réglisse : adoucit les muqueuses de la gorge, des poumons et de l’estomac.

2. Le tussilage

Le tussilage était traditionnellement utilisé par les Amérindiens pour renforcer les poumons. Les bienfaits du tussilage : il efface l’excès de mucus dans les poumons et dans les bronches. Les recherches ont également démontré son apport pour traiter l’asthme, la toux, la bronchite et d’autres maladies pulmonaires. Le tussilage se trouve facilement sous forme séchée pour le thé.

3. La racine d’Osha

L’osha est une plante qui était également utilisée par les Amérindiens pour l’assistance respiratoire. Les racines d’oshat contiennent du camphre et d’autres composés qui en font une excellente herbe pour les poumons. Les bienfaits de la racine d’osha sont : l’augmentation de la circulation dans les poumons (ce qui facilite la respiration profonde) et le soulagement des sinus enflammés.

4. Le thym

Le thym est évidemment un grand classique depuis l’antiquité. Il permet de produire des huiles essentielles antiseptiques puissantes qui sont classées comme naturellement antibiotiques et anti-fongiques. Les bienfaits du thym sont la lutte contre la congestion de la poitrine et les virus.

5. Molène

Les fleurs et les feuilles de molène sont utilisées pour réaliser des extraits à base de plantes pour renforcer les poumons. Les bienfaits de la molène sont : réduire l’excès de mucus dans les poumons, nettoyer les bronches et réduire l’inflammation dans les voies respiratoires.

Les sources de 5 des meilleures plantes pour vos poumons :
http://www.mr-plantes.com/2014/09/purifier-et-tonifier-ses-poumons-avec-les-plantes/
http://projetenvie.com/molene-panacee-des-poumons
Passeportsanté

2 thoughts on “5 des meilleures plantes pour vos poumons

  • 6 octobre 2015 à 2 h 42 min
    Permalink

    TRES BIEN

  • 6 octobre 2015 à 2 h 42 min
    Permalink

    PARFAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.