Points d’acupression pour la toux

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de votre toux ? Vous souhaitez vous soulager de cette toux sans avoir recours à la médicamentation ? Nous vous proposons de découvrir les points d’acupression pour la toux.

Une toux régulière ou incontrôlée peut devenir nocive, aussi commençons par rappeler qu’il est nécessaire de consulter votre médecin si votre toux est persistante.

De nombreuses maladies telles que la grippe, la pneumonie ou encore la bronchite chronique peuvent devenir sérieuses si vous n’y prenez pas garde.

Dans certains cas, votre médecin trouvera opportun de vous soigner à l’aide de médicament.

L’acupression peut être une alternative pour les toux légères et un appui efficace pour les toux plus importantes.

Les points d’acupression pour la toux se situent sur la poitrine, la gorge, le cou et le haut du dos.

L’acupression va permettre au corps de se détendre et de soulager la toux.

Les points d’acupression pour la toux

La membrane vitale (B38)

Voir le point

Elle se situe entre l’omoplate et la colonne vertébrale au niveau du cœur. La membrane vitale soulage la toux et permet de rééquilibrer les émotions.

Ding Chuan (Extra point 17)

Voir le point

Ding Chuan se situe au somment de la colonne vertébral, lorsque la tête est inclinée vers le bas. Ce point d’acupression soulage les problèmes de gorge, de toux ainsi que les douleurs d’épaule et de coup.

Pilier Céleste (B10)

Voir le point

Il se trouve à un demi-pouce au-dessous de la base du crâne et de chaque côté de la colonne vertébrale. Le Pilier Céleste a pour avantage de soulager les maux de gorge, le stress, le surmenage et les lourdeurs ressentis au niveau de la tête.

Tiantu (CV 22)

Voir le point

Tiantu se situe dans le creux de la gorge, juste en dessous de la pomme d’Adam. Ce point d’acupression soulage la toux sèche, la bronchite, les maux de gorge, la congestion de la poitrine et même les brûlures d’estomac.

Shu Fu (K27)

Voir le point

Il se trouve dans le creux de la clavicule à côté du sternum. Shu Fu  va calmer la congestion de la poitrine, les difficultés respiratoires, l’asthme, la toux et l’anxiété.

Vous pouvez également lire sur les 5 points d’acupression pour stopper le rhume

Crédit photo