Vous êtes déprimée? Essayez l’ayurveda contre le blues

Parfois, l’anxiété et la déprime semblent s’introduire dans notre quotidien, un peu comme des amis non désirés. Et la prise de médicaments (sauf si elle est prescrite comme obligatoire par votre médecin), pourrait faire plus de mal que de bien. La meilleure façon de sortir de cette situation serait de chercher une alternative fiable, réalisable et durable.

Voici quelques instructions simples pour les personnes qui apprécient les protocole de guérison naturelle!

Vous avez besoin de vous réveiller tôt le matin, avec les premiers rayons de soleil du matin!
Les rayons ultraviolets émis à l’aube ont tendance à travailler comme des stimulateurs de l’esprit et de l’humeur!

Pratiquez une séance de Yoga, avec la posture Shavasana et Yoga Nidra, ainsi qu’avec des techniques de respiration profonde appelées Pranayama, qui vont sûrement vous aider grandement, en particulier le Anulom – Vilom et Bhramari Pranayamas.

Posture Shavasana en image:
shavasana posture du cadavre

Vidéo d’explication sur Yoga Nidra:

Pensez à adopter un régime alimentaire végétalien qui est plus « Saatvik » et améliore donc le positivisme de l’esprit. Plus de fruits de saison, des légumes, de choux. La Naturopathie suggère d’ailleurs de recourir à une diète alcaline à plus de 80%.

L’huile de lavande sous forme de gouttes aromatiques peut être utilisée dans le bain ou brûlée dans votre chambre, contre le stress.

Le Massage de la plante des pieds avec un peu d’huile chauffante, comme l’huile de graines de sésame vous apportera de nombreux bienfaits. L’huile de sésame n’est pas seulement régénérante, elle est aussi hydratante, absorbe les rayons UV, protège la peau, est antioxydante et calme diverses douleurs articulaires comme les maux de dos par exemple. En résumé, c’est une huile aux nombreuses qualités.(source: www.unizen.fr)

Par ailleurs, vous pouvez utiliser tous les jours un peu d’huile de refroidissement, comme l’huile de noix de coco, pour le massage de votre cuir chevelu.

Pour terminer, la méditation va être l’un de vos meilleurs soutiens! Découvrez tous les exercices de méditation contre le stress.

PS: pensez à vous occuper l’esprit dans la journée avec une activité créatrice qui vous fait sentir heureux et positif.