Comment traiter les affections courantes avec la réflexologie ?

reflexologie-courante

La réflexologie est une excellente alternative naturelle pour améliorer la qualité de votre vie. Il s’agit d’utiliser des techniques de massage pour stimuler les nerfs, en particulier ceux de la paume de vos mains et de vos pieds. Pour bénéficier des bienfaits de la réflexologie vous devez d’abord apprendre quels points stimuler, puis appliquer la pression recommandée, et pour aller plus loin dans le bien-être et l’amélioration de votre santé vous pouvez consulter un expert. Nous vous présentons des points de réflexologies pour soulager des affections courantes :

1. Maux de tête

Vous devez vous concentrer sur les zones de vos pieds pour soulager les maux de tête. Massez doucement vos gros orteils en effectuant des mouvements circulaires, ce qui permet de détendre le coup. Effectuez une pression sur le point que vous trouverez sur la moitié supérieure de chaque orteils pour soulager les nerfs reliés à votre tête.

2. Troubles du sommeil

Juste au milieu du doigt, vous trouverez le nerf qui relie le système endocrinien, que vous devez réguler pour votre sommeil. Appliquer une pression directe avec le côté de l’ongle. Sur le pied, se concentrer sur le milieu de votre gros orteil.

3. Stress

Vous pouvez utiliser une technique appelée torsion du poignet pour vous débarrasser du stress. Former un cercle autour de votre poignet avec votre pouce et votre index, et tordez la main de l’autre côté d’avant en arrière une 20 de fois.

4. Rhume et grippe

Pour contrer la grippe et le rhume cibler les points correspondant aux sinus, le nez, la gorge et les poumons. Sur les pieds, se concentrer sur le côté de votre gros orteil, le milieu de chaque orteil et un pouce en dessous de vos orteils. Sur les mains, massez le bout de vos doigts juste au dessus de l’articulation.

5. Digestion

Prenez une balle de tennis ou de golf. Verrouillez vos doigts avec la balle à l’intérieur et frotter là sur le fond de votre paume pendant 60 secondes. Aussi, faites rouler la balle sur la moitié intérieure de votre pied.

Source
http://www.curejoy.com/content/reflexology-treat-common-ailments/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.