Une nouvelle herbe magique contre le mal des transports

[emaillocker]Le mal des transports touche plus de 30% de la population, avec une surpondération auprès de la population infantile. Habituellement, les malades sont guéris ponctuellement avec des médicaments dont les effets secondaires sont souvent plus lourds que le mal des transport lui même (somnolence importante, mal de tête etc). Mais heureusement, une herbe peu connue, originaire d’Afrique, suscite un intérêt scientifique en tant qu’alternative naturelle: la Griffonia Simplicifolia.


Griffonia Simplicifolia: quelle est le niveau de recherche clinique sur cette herbe ?

La littérature scientifique regorge de nouvelles études passionnantes sur des herbes bien connues; aussi est il rare de voir apparaitre des études sur de nouvelles herbes inconnues ou peu connues. Bien qu’il existe des études sur les composantes de la Griffonia simplicifolia, une nouvelle étude, peut être la première étude jamais réalisée sur cette plante entière administrée par voie orale sous forme de pilule, vient d’être réalisée. Les quelques études précédentes de Griffonia ont utilisé un spray, lui même associé à un certain nombre d’autres herbes.
Cette nouvelle étude fournit une partie de la première preuve de l’utilisation de cette petite plante.

La Griffonia est une plante ouest-africaine dont les graines ont été traditionnellement utilisées comme aphrodisiaque et comme antibiotique. Elles ont également été utilisés contre la diarrhée, les vomissements et les maux d’estomac. La tige était traditionnellement mâchée pour se purger.

L’étude a révélé que la Griffonia peut également et surtout soulager le mal des transports. Les personnes qui souffrent du mal des transports peuvent sentir des nausées, des maux de tête, de la fatigue, des vertiges et des étourdissements lors du déplacement dans les voitures, trains, avions ou bateaux. Ils peuvent éprouver des sueurs froides et même des vomissements rendant le voyage très difficile. Le mal des transports est le résultat d’informations contradictoires qui entrent par l’oreille interne, les yeux et les nerfs dans les extrémités du corps.

Les enfants sont particulièrement sensibles au mal des transports, en particulier entre 2 et 12 ans. On ne sait pas pourquoi le mal affecte certains enfants plus que d’autres. Une étude de la prévalence de la cinétose (mal des transports) chez les enfants a révélé que 43% d’entre eux souffraient quand ils étaient dans une voiture ou un bus.

Griffonia : 67% de réductions des maux de transport

Ainsi, les chercheurs ont essayé de comparer les résultats de la prise de griffonia versus pas de traitement du tout, le tout sur une population de 254 enfants prépubères qui souffraient du mal des transports. La dose de 50mg griffonia a été administrée deux fois par jour pendant trois mois. 200 mg de magnésium ont également été ajoutés à la griffonia, car il peut améliorer son efficacité.

A la fin des trois mois, les enfants du groupe griffonia avaient significativement baissé le nombre de maux. Seulement 36% du groupe griffonia se plaignait encore du mal des transports.


Une très belle perspective donc pour les personnes affectées par le mal des transports !
[/emaillocker]