Le guide de l’homéopathie du sportif

Homéopathie du sportif Le sport est votre passion et vous souhaitez le pratiquer dans les meilleures conditions possibles ? Que vous soyez sportif de haut niveau ou amateur, le livre du Dr. Martine GardénalHoméopathie du sportif (Grancher) est fait pour vous. L’homéopathie peut vous aider à rester en bonne forme générale, à préparer votre corps à l’effort et à favoriser la récupération, à remédier à des problèmes chroniques comme les tendinites ou les entorses, à traiter certaines maladies aiguës et à assurer un rétablissement plus prompt après une blessure.

L’auteur sait de quoi elle parle puisqu’elle a été pendant de nombreuses années médecin des équipes de France de tir à l’institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, lieu de pratique et de formation quotidienne de plus de 650 sportifs de haut niveau.

L’homéopathie, moins agressive que la médecine allopathique, sans effets secondaires, se montre d’une telle efficacité qu’elle est de plus en plus souvent réclamée et utilisée par les sportifs.

Ce guide répertorie les traumatismes, blessures et accidents qui peuvent survenir au cours de la pratique sportive, mais également les maladies, gênes ou troubles dus à l’environnement sportif ou à une pratique trop intense du sport. Pour chaque pathologie vous seront indiqués, en fonction des symptômes précis ressentis, le ou les remèdes homéopathiques à prendre en attendant la consultation.

Il faut savoir que l’homéopathie a sa place parmi les autres interventions thérapeutiques comme l’acupuncture, l’ostéopathie, la sophrologie et autres formes de préparation mentale, et bien sûr la diététique et la nutrition du sportif. Autant de pratiques qui peuvent accompagner ou remplacer dans certains cas les anti-inflammatoires non stéroïdiens, dont on connait les effets iatrogènes ou toxiques, en particulier sur le tube digestif.

Lire la suite p 2 : Sportifs : en demande de traitements doux