6 aliments riches en vitamine D

La vitamine D a longtemps été associée à la santé des os, et les études éclaircissent de plus en plus son rôle pour le système immunitaire et la « bonne santé ». D’après une étude de 2014 publiée dans le British Médical Journal, les personnes ne recevant pas assez de vitamine D auraient un risque accru de mourir prématurément. Quoiqu’il en soit, notre corps a besoin d’une dose quotidienne de vitamine D de 600 UI par jour. Pour faire face à cette saison pauvre en soleil (donc en vitamine D), découvrez 6 aliments riches en vitamine D.

6 aliments riches en vitamine D
6 aliments riches en vitamine D

Le saumon et la vitamine D

Le saumon fait partie des aliments riches en vitamine D. D’après l’Office of Dietary Supplements, 85 grammes de Saumon cuit offre environ 447 UI de vitamine D. Les autres poissons gras d’eau froide, tels que le maquereau, les sardines et l’espadon, ont également des niveaux élevés de vitamine D.

Le thon et la vitamine D

Lorsque vous devez manger rapidement et n’avez pas le temps de cuisiner, le thon en conserve est une bonne alternative. Au même titre que le saumon, il fait partie des aliments riche en vitamine D. 85g de thon en conserve dans de l’eau équivaut à 154 UI de vitamine D.

Le lait et la vitamine D

Un bol de lait offre entre 115 et 124 UI de vitamine D. Vérifiez l’étiquette de la marque que vous consommez pour vérifier le niveau de UI exact. Les laits à base de plantes enrichies, comme le soja, peuvent également contenir un haut niveau de vitamine D.

Jus d’orange et vitamine D

Un verre de jus d’orange enrichi peut ajouter 137 UI à votre consommation quotidienne de vitamine D. Nous vous conseillons de vérifier l’étiquette de la marque que vous consommez, les niveaux d’UI varient largement selon les marques.

Yogourt et vitamine D

Le yogourt est un moyen pratique et simple pour augmenter son apport en vitamine D. Il existe des yogourts à base de lait enrichi en vitamine D qui couvrent 20% de vos besoins journaliers. Les yogourts enrichis existent dans une variété d’arômes, ce qui vous permet de varier les plaisirs.

Céréales enrichies, gruau et vitamine D

Le dernier de nos aliments riches en vitamine D se constitue des céréales fortifiées. Les paquets optimisés, comme chez Quaker, peuvent vous fournir jusqu’à 154 UI par portion. Vous pouvez également trouver des barres de céréales enrichis en vitamine D pouvant vous apporter près de 40 UI par portion.

Vous pouvez également lire Carence en Vitamine D des Français  ou vous mettre en forme avec l’acupression.