Le régime PALEO-KETO Epigenetique: trois règles d’or alimentaire!

1. la perte de poids concerne avant tout l’insuline


Modérez vos niveaux de production d’insuline en éliminant le sucre et les grains (oui, même les grains entiers) et vous perdrez l’excès de graisse corporelle sans suivre un régime – en plus vous allez améliorer votre niveau d’énergie, réduire l’inflammation dans tout le corps et éliminer le risque de maladie. Peut-être que cela devrait être imprimé dans une très grande taille de police dans la couleur la plus brillante que votre imprimante peut produire!

2. Manger des protéines maigres mais beaucoup de graisses végétales de bonne qualité


Certaines protéines animales avec une bonne teneur en matières grasses est non seulement la clé pour être en bonne santé, mais est la clé de la perte de poids sans effort, la clé d’un système immunitaire sain et d’une énergie illimitée.

3. Manger sain


Lorsque nous examinons le rôle que joue la nourriture en évitant ou en encourageant le gain de poids, vous pourriez être choqué de découvrir que l’une des plus grandes influences est cachée dans la façon dont notre nourriture est traitée. Tiens sur ton chapeau, mon ami. Cela peut faire peur! Les composants les plus importants des aliments qui jouent le plus grand rôle dans la prise de poids et l’obésité sont les additifs alimentaires, les produits chimiques et les techniques de transformation des aliments. Ces principes sont sacrés et marquent le début de votre transformation. Ils sont si importants qu’ils doivent être pratiqués et respectés chaque jour. Ils sont à la base de la plupart des changements que nous créons. Vous pourriez terminer le livre en premier mais la seule fois où vous devez commencer la révolution est maintenant. Alors, engageons-nous dès maintenant pour utiliser ces principes d’or et lancer la nouvelle vie que nous attendions. Et je veux dire maintenant! La recherche épigénétique a été à l’avant-garde de ces découvertes et c’est pourquoi ces méthodes respectent la nécessité de résoudre tous les problèmes de poids de manière intelligente, efficace et permanente.

La majorité des gens pensent que même lorsqu’ils ont réussi à perdre du poids, les kilos perdus reviennent très rapidement. Nous n’avons pas évolué pour être chroniquement en surpoids. La nature nous a équipés de corps incroyablement efficaces. Il est clair que nous avons besoin d’une meilleure approche de ce problème. Nous avons besoin d’une approche qui fonctionne. Nous avons besoin d’une méthode qui nous donnera des résultats durables.

Jetons donc un coup d’œil à certaines des innovations les plus récentes en matière de contrôle du poids. Il est temps d’avoir de la clarté dans la discussion. Alors, commençons par demander – Quel est exactement le régime cétogène? Nous allons commencer par définir précisément ce qu’est la cétose et pourquoi elle est si importante pour tant d’aspects de notre santé et de notre bien-être, et cela inclut également la perte de poids durable. Cétose (prononcé KEY-TOE-SIS) est un mot qui décrit l’état métabolique qui se produit lorsque vous consommez un régime très faible en glucides, modéré en protéines, riche en graisses. La cétose amène votre corps à arrêter d’utiliser le glucose comme sa principale source de carburant.
Les cétones elles-mêmes sont produites lorsque le corps brûle les graisses, et elles sont principalement utilisées comme source de carburant de remplacement lorsque le glucose n’est pas disponible. En d’autres termes, pour résumer le processus, votre corps passe d’un état de brûleur de sucre à un état de brûleur de graisse. Selon votre régime alimentaire actuel et vos choix de mode de vie, la cétose peut prendre quelques jours et même plusieurs semaines. Dans certains cas, cela prend même des mois. Donc « être en cétose » signifie simplement que vous brûlez les graisses. Vous pourriez avoir besoin d’un peu de patience et de persévérance, mais la gamme d’avantages justifie vraiment l’effort. Si vous avez déjà jeûné en sautant le petit déjeuner après une bonne nuit de sommeil, alors vous avez probablement commencé à produire des traces de cétones dans votre sang. Le secret du processus est remarquablement simple dans son concept: vous consommez un régime avec très peu de glucides, des niveaux modérés de protéines, et beaucoup de graisses saines, saturées et monoinsaturées. Cette combinaison encourage une augmentation du nombre de cétones produites dans votre corps, jusqu’à ce qu’ils dominent la manière dont votre corps est alimenté, au point que vous avez besoin de très peu de glucose pour fonctionner avec beaucoup d’énergie à votre disposition.


Le Dr William Wilson, un spécialiste de la nutrition et de la fonction cérébrale, a expliqué que «pendant la majeure partie de notre histoire évolutive, les humains utilisaient à la fois le glucose et la cétone pour la production d’énergie». Nos ancêtres paléolithiques utilisaient le glucose comme carburant préféré de leur corps quand la nourriture non-animale était disponible. Mais pendant les périodes de pénurie alimentaire ou lorsque les aliments d’origine animale étaient leur principale source de calories, nos ancêtres passaient la plupart de leur temps dans un état de cétose. Il a ajouté: « Si nos premiers ancêtres n’avaient pas développé un moyen d’utiliser des cétones pour l’énergie, notre espèce aurait fini sur la courte liste de Darwin il y a des années! » Les corps cétoniques constituent un combustible alternatif pour le cerveau, le cœur et la plupart des autres organes lorsque les taux sériques de glucose et d’insuline sont faibles, c’est-à-dire avec un régime très pauvre en hydrates de carbone. Les corps cétoniques sont en fait préférés au glucose par le cœur et peuvent être utilisés aussi efficacement que le glucose par la plupart des parties du cerveau. Un nombre croissant de recherches soutiennent leurs effets bénéfiques sur le vieillissement, l’inflammation, le métabolisme, la cognition et la performance sportive.