Que se passe-t-il vraiment quand vous arrêtez de fumer ?

Il est bien loin le temps où les publicités nous vantaient les mérites de la cigarette. La tendance est plutôt à la prévention et à la promotion des substituts naturels. Et malgré tous ces messages informatifs et cette prévention, peu de personnes connaissent vraiment les effets bénéfiques de l’arrêt du tabac pour l’organisme. Faisons le tour ensemble…vous allez être surpris !

Que se passe-t-il vraiment quand vous arrêtez de fumer
Que se passe-t-il vraiment quand vous arrêtez de fumer ?

Qu’arrive t’il lorsque vous arrêter de fumer?

Si avez une cigarette à la bouche en ce moment, terminez-là. Mais une fois que vous l’avez fini, ne passez pas tout de suite à la prochaine cigarette. Votre corps pourrait connaître des changements en très peu de temps.
Savez-vous à quel moment arrivent les premiers changements ? Au bout de 20 minutes.

Si vous hésitez ou essayez fébrilement d’arrêter la cigarette, vous ne perdrez pas votre temps à apprendre ce qu’il se passe réellement lorsque vous arrêtez de fumer. Cela pourra peut-être vous donner la poussée qu’il vous manque pour arrêter définitivement.
Les effets du tabagisme sur le corps sont affreux, vous le saviez déjà, mais saviez-vous que l’arrêt du tabac a des effets presque prodigieux ? En vous concentrant sur les effets positifs de l’arrêt de tabac, vous aurez certainement plus d’entrain à arrêter plus facilement.

Ce qu’il se passe lorsque vous arrêtez de fumer :

• En 20 minutes, votre tension artérielle sera ramenée à la normale.
• En 8 heures, le niveau de monoxyde de carbone (un gaz toxique) dans votre sang va diminuer de moitié, et les niveaux d’oxygène seront de retour à la normale.
• En 48 heures, votre risque d’avoir une crise cardiaque aura significativement diminué. Toute la nicotine aura quitté votre corps. Votre sens du goût et l’odorat seront de retour à un niveau normal.
• En 72 heures, vos bronches se détendront, et votre niveau d’énergie va augmenter.
• En 2 semaines, votre circulation sanguine va augmenter, et elle va continuer à s’améliorer durant les 10 prochaines semaines.
• En 3 à 9 mois, les problèmes de respiration se dissiperont, et votre capacité pulmonaire va s’améliorer de 10%.
• En 1 an, votre risque d’avoir une crise cardiaque aura diminué de moitié.
• En 5 ans, votre risque d’avoir un accident vasculaire cérébral devient égal à celui d’un non-fumeur.
• En 10 ans, le risque de cancer des poumons sera équivalent à celui d’un non-fumeur.
• En 15 ans, le risque de crise cardiaque sera égal à celui d’un non-fumeur.

Arrêter de fumer avec l’hypnose

Si vous souhaitez arrêter de fumer, l’hypnothérapie (l’hypnose médicale) peut être une solution efficace. Le taux de réussite de l’hypnothérapie dans l’arrêt du tabac est de 67% selon l’Association Française pour l’Etude de l’Hypnose Médicale.
Souvent galvaudée par les hypnotiseurs de spectacle qui en dressent un portrait caricatural et ésotérique, l’hypnose, réalisée dans le cadre thérapeutique accomplit des prouesses désormais reconnues à l’hôpital et par une bonne partie du corps médical Français.

Vous pouvez savoir si vous êtes hypnotisable avec ce quizz, en apprendre plus sur l’hypnose et le tabac ou encore testez l’autohypnose contre le tabac depuis de chez vous.