Fasciite plantaire: 8 Remèdes traditionnels pour la douleur de talon

épine calcanéenne traitement : fasciite plantaire traitement

La fasciite plantaire, ou Le syndrome de l’épine calcanéenne ou épine de Lenoir, est la principale cause de de la douleur au talon. Il s’agit d’une inflammation du fascia plantaire qui va du talon aux orteils. Les conséquences sont une douleur aiguë et insupportable au fond du pied lorsque vous êtes debout ou lorsque vous marchez. La douleur est irrégulière, plus intense le matin, elle diminue à mesure que la journée passe.


Cette douleur peut affecter négativement votre vie de tous Les Jours de manière significative. Par Conséquent, il est impératif de minimiser les symptômes et l’inconfort. Nous vous proposons pour cela 8 remèdes naturels à tester, après avoir appliquer quelques recommandations simples:

– Laissez reposer votre pied: Evitez d’exercer de la pression sur le talon, utilisez au besoin des semelles en caoutchouc
– Effectuez des étirements légers, pour éviter de laisser vos orteils et mollets se raidir
– Appliquez un glaçon sur votre talon: un moyen traditionnel de limiter l’inflammation qui peut aussi permettre de soulager la douleur.

Et voici les 8 remèdes à tester:

1. Emballez votre pied avec une feuille d’aluminium, puis enfilez une chaussette de coton. Pour être efficace, réalisez ce protocole pendant 4-6 semaines.

2. (Avant d’aller vous coucher) Dans un bocal, mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à café de sel de mer et 50 ml d’iode. Remuez bien. Mettez un peu du mélange sur un morceau de tissu de coton, Puis placez-le sur la zone douloureuse en le refermant avec un morceau de cellophane. Laissez agir toute la nuit. Le Lendemain matin, marcher avec la même compresse pendant environ 15 minutes avant de la retirer.

3. Chauffer un sac de toile dans le four après avoir ajouté Un peu de sel dedans. Appliquez le linge chaud sur votre pied et jusqu’à ce qu’il refroidisse. Répétez pendant 10 jours.

4. Prenez une feuille de chou et ajoutez une cuillère à café de miel dedans. Appliquez la feuille sur le pied touché et laisser agir toute la nuit. Le matin, utilisez de l’eau chaude pour rincer. Essayez 3 jours d’affilé.

5. Epluchez une carotte en morceaux, et placez les morceaux dans un cellophane pour constituer une compresse de guérison. Puis appliquez la compresse sur votre pied. Maintenez-le le bandage et laissez agir toute la nuit.

6. Pilez 4 comprimés d’aspirine et 4 cachets d’Analgin puis mélangez les avec 100 ml d’iode. Laisser Reposer le mélange pendant une journée et appliquez sur le pied.

7. Mettez quelques morceaux de radis noir coupés dans un coton et placez dans votre chaussette à l’endroit de la douleur. Laissez agir toute la nuit et lavez à l’eau chaude. A faire pendant 3 jours consécutifs et vous remarquerez des résultats significatifs.


8. Lorsque la douleur devient insupportable, les compresses de pommes de terre peuvent aussi être efficaces. Après Avoir Lavé la pomme de terre, coupez-la avec sa peau et mettez la dans la chaussette. Appliquer sur la zone et fixez avec un morceau de cellophane de sorte que le fluide de pommes de terre ne fuit pas. Répétez pendant 7-8 jours.