Vous êtes nerveux? Voici un truc à avoir sur vous pour vous calmer tout de suite

Les huiles essentielles sont (essentiellement) des produits végétaux. En dépit du fait qu’elles sont appelées des huiles, elles ne possèdent pas les acides gras qui sont contenues dans les huiles réelles. La plante se décompose, généralement avec de la vapeur, dans son essence liquide. En plus de posséder des propriétés culinaires, les huiles essentielles peuvent être appliquées par voie topique pour une variété de maladies. Utilisé dans un diffuseur, elles font de merveilleux parfums pour la maison. Beaucoup d’entre elles présentent des propriétés antibactériennes, ce qui les rend très efficaces comme solutions de nettoyage.

Mais voyons maintenant comment les huiles essentielles peuvent vous aider si vous êtes nerveux.

Il existe de nombreux bénéfices à utiliser les huiles pour votre humeur. Par exemple, les huiles de lavande et de camomille sont merveilleuses pour la détente. L’Orange, le pamplemousse, le citron, et l’ylang-ylang sont quelques exemples d’huiles qui peuvent influer positivement sur l’humeur.

Comment les utiliser?
Il existe 3 manières d’utiliser vos huiles essentielles:
– En les respirant
– En les appliquant sur soi
– En les prenant par voie orale

Les précautions
Les huiles essentielles sont des composés puissants à utiliser avec prudence. Elles sont notamment déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes, aux jeunes enfants, et aux personnes souffrant d’épilepsie.

Quelles huiles essentielles pour la nervosité ?

1. La lavande vraie pour calmer vos tensions
Environ 6-7 euros le flacon de 10 mL
Mode d’emploi :
Pour vous relaxer dans la journée, utilisez votre huile en application : répartissez quatre gouttes pures sur vos avant-bras, votre plexus solaire et sur la plante de vos pieds. Répétez cette friction deux à trois fois par jour. Si vous avez une peau sensible, mélangez l’huile essentielle à une huile végétale, comme l’huile d’amande douce.
metronews.fr

2. Petit grain Bigarade pour le stress
Mettez 2 gouttes de Bigarade sur vos poignets 3 fois par jour, et respirez en rapprochant les mains du visage.

3. La marjolaine à coquille
Mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de marjolaine à coquille dans 5 gouttes d’huile végétale de noisette (ou autre peu importe) et massez le plexus solaire (zone entre le thorax et le nombril), la voûte plantaire et la face interne des poignets. A répéter selon le besoin pendant 21 jours maximum.
www.aromalin.com