7 utilisations du miel pour votre santé

Le miel est bien plus qu’un simple ingrédient pour votre thé. Le miel est incroyablement sain et c’est aussi la base de nombreux différents remèdes maison pour votre santé. Voici quelques uns des meilleures remèdes. Comme toujours, privilégiez l’organique, et évitez le miel filtré.

Gorge irritée.


Mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe de miel dans un verre d’eau tiède. Bien mélanger et boire. Toujours utiliser de l’eau froide qui a été chauffée dans une bouilloire, pas d’eau chaude du robinet.

Remède contre la toux.


Mélangez 4 cuillères à café de jus de citron en 8 cuillères à café de miel. Au besoin consommer 1 cuillère à café toutes les heures.

Perte de poids.


Mélangez une demi-cuillère à café de cannelle en poudre et 1 cuillère à café de miel dans un verre d’eau à température ambiante. Mélangez très soigneusement et boire.

Sinus encombrée.


Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau tiède. Bien mélanger et boire lentement.

Detox général.


Ajoutez deux cuillères à soupe de miel avec une tisane de racine de pissenlit. Vous pouvez utiliser une variété de types de thé, il est à vous. Ne faites pas trop, surtout si vous souffrez de RGO.

Remède contre le rhume.


Mélanger 1 cuillère à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe de miel dans une tasse de thé au gingembre. Bien mélanger et boire. Ne jamais utiliser de l’eau chaude du robinet pour le thé. Toujours bouillir dans un chaudron.

Améliorer la digestion


Ingérez simplement une cuillère à soupe ou deux pour lutter contre l’indigestion.

Soulager les nausées


Mélanger le miel avec du gingembre et de jus de citron pour aider à contrer la nausée.

Polyarthrite rhumatoïde


Pour soulager les symptômes du polyarthrite rhumatoïde, prenez quotidiennement 1 cuillère à café de miel avec 200 mg de Guggul en poudre.

Anxiété


Contre l’anxiété, buvez 1 tasse de jus d’orange avec 1 cuillère à café de miel et une pincée de poudre de noix de muscade deux fois par jour.

Douleurs abdominales


Pour les douleurs abdominales, essayez le mélange suivant: 1/4 cuillère à café de feuille de laurier au sol, 1/4 cuillère à café de Ajwan (graines de céleri ), et 1 cuillère à café de miel, le tout avant le déjeuner et le dîner.

Fièvre chronique


Pour la fièvre chronique, faîtes un thé avec 1 cuillère à café de basilic sacré ( Tulsi ) et 1 tasse d’eau chaude. Ajouter 1/4 cuillère à café de poudre de poivre noir et 1 cuillère à café de miel. Prenez deux ou trois fois par jour.

Circulation


Pour faciliter les problèmes de circulation, mélangez 1 cuillère à café de cannelle, 1/4 cuillère à café de trikatu, et 1 cuillère à café de miel dans 1 tasse d’eau chaude. Infuser pendant 10 minutes. Prenez deux fois par jour.