Comment vos émotions vous font mal au dos ?

Vous avez régulièrement mal au dos ? Vous avez pourtant déjà consulté un ostéopathe ou essayé des étirements pour réduire le mal de dos ? Saviez-vous que le mal de dos pourrait être provoqué par vos émotions ? Faites défiler les images ci-dessous pour trouver la douleur qui pourrait vous concerner et suivez les conseils pour évacuer ces émotions.

Selon le Dr Susanne Babbel, psychologue spécialisée dans les traumatismes et la dépression, « des études ont montré que la douleur chronique peut non seulement être causée par une blessure physique, mais aussi par le stress et les problèmes émotionnels. »
«Bien souvent, les fonctions physiques de la douleur avertissent une personne qu’il lui reste du travail émotionnel à faire»
Il est possible que votre mal de dos soit le résultat de quelque chose d’émotionnel
«La première chose pour véritablement guérir une maladie est de stopper le stress et l’anxiété qui nuisent à la guérison normale».

Faites défiler les images ci-dessous pour trouver la douleur qui pourrait vous concerner et voir quelles émotions peuvent être la cause de vos douleurs. Vous trouverez également des conseils pour évacuer ces émotions. Toutes les images sont le travail de Maya Borenstein.

N’hésitez pas à partager ces information si vous les trouvez utiles !

cou

Selon Lori D’Ascenzo, praticien Reiki et expert en kinésiologie, «Le cou est l’endroit où vous retenez la culpabilité et l’auto-récrimination. » La douleur dans le cou peut signifier que vous éprouvez des difficultés à vous pardonner et que vous vous jugez trop sévèrement. Il est peut-être temps  de faire une liste de toutes les choses que vous aimez à propos de vous-même. Si vous vous sentez coupable de quelque chose que vous avez fait à quelqu’un d’autre, c’est le moment idéal pour présenter des excuses. Apprenez à vous aimer et à trouver le pardon peut être la clé réelle pour soulager cette douleur dans le cou.

haut du dos
Selon l’auteur et le coach de vie Ronda Degaust, « Le haut du dos est lié avec la sensation de manque de soutien affectif. Vous pouvez vous sentir mal aimé, ou vous bridez peut être l’amour que vous éprouvez pour quelqu’un ». C’est peut être le moment idéal pour tendre la main à vos proches et pour renforcer ces relations. Si vous êtes célibataire, c’est peut-être le moment de fréquenter les lieux de rencontre. Un peu d’amour ne pourra pas vous faire de mal pour résoudre ce mal de dos.

bas du dos

Le docteur Mark W. Tong, thérapeute en « guérison naturelle », affirme que « l’argent et les conditions financières peuvent être liées au mal de dos. » Comme le manque de soutien affectif peut causer une douleur en haut du dos, le manque de support financier peut créer une pression inutile sur le bas de votre dos. Il est peut être temps d’accepter une promotion ou de changer votre mode de vie pour diminuer le stress financier qui vous fait mal au dos.

Si vous cherchez des applications concrètes, vous pouvez lire les 7 étirements pour soulager complètement votre dos ou Les cinq découvertes d’Esther Gokhale pour ne plus avoir mal au dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.