10 signes que vous envoient vos pieds sur votre santé que vous ne devriez pas ignorer

Vos pieds sont le reflet de votre état de santé. Pour certains experts (par exemple en réflexologie plantaire) Vous pouvez déterminer et pratiquement anticiper de nombreuses complications telles que le diabète, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle et les maladies rénales depuis vos pieds. Si vous « écoutez » vos pieds, vous pouvez aider à prévenir les problèmes de santé graves.

Hypothyroïdie et pieds froids

L’hypothyroïdie est souvent la cause des pieds froids. L’hypothyroïdie peut également conduire à la dépression, la perte de cheveux, la fatigue et le gain de poids. Si vous avez tout le temps froid aux pieds, consultez un médecin.

Crampes et deshydratation

Les crampes peuvent être une indication de déshydratation, etégalement signifier que vous avez diverses carences nutritionnelles. Pensez à toujours boire suffisamment d’eau (minimum 1,5 litres/2L/jour) Les carences nutritionnelles peuvent être dues à un manque de calcium, de magnésium ou de potassium.

Plaies et plaies chroniques aux pieds

Si vous avez une plaie qui a du mal à disparaître sur le pied, cela pourrait être une indication de diabète. Si vous avez des plaies qui ne guérissent pas du tout, il existe une probabilité que cela corresponde aussi à un cancer (de la peau). Le Cancer de la peau peut se développer partout; Après tout il existe des exemples frappants de cancer qui se sont propagés depuis le pied. Exemple: Bob marley.

Inflammation et goutte

Si votre gros orteil gonfle et s’agrandit, vous pourriez avoir des problèmes inflammatoires ou même la goutte. Vous pourriez aussi avoir une infection. Si votre orteil devient rouge et chaud, vous devriez voir un médecin.

Perte de poils sur les pieds
Si vous perdez les poils sur vos orteils de manière soudaine, cela peut indiquer que vous avez des problèmes de circulation. Vous devez porter une attention particulière à votre circulation car il est directement liée à l’état de votre cœur.

Engourdissement
La sensation d’engourdissement est associée à plusieurs problèmes potentiels. Si les deux pieds se sentent engourdis, cela peut être lié à l’alcoolisme, la chimiothérapie, le diabète, ou une carence nutritionnelle. Si un pied est engourdi, cela peut aussi simplement être un nerf pincé.

Arthrite et psoriasis

Si vous avez des petits trous dans les ongles de vos orteils, vous pouvez avoir du psoriasis ou de l’arthrite. Ces trous peuvent être peu profonds jusqu’à très profonds. Ils varient d’une personne à personne. Un autre signe pourrait être que vos ongles deviennent plus épais.

Démangeaisons

Si la peau sur vos pieds pêle ou vous démange, vous pourriez avoir une infection fongique. Vous pourriez aussi être souffrant d’eczéma ou le psoriasis.

Articulation d’orteils douloureuses

Les articulation d’orteils douloureuses sont souvent un signe d’arthrite. Les articulations de vos orteils et de vos mains peuvent être la première indication de l’arthrite. Vous pouvez également rencontrer d’autres symptômes tels que rigidité et gonflement.

Ongles jaunes

Les ongles jaunes sont aussi un signe possible d’une infection fongique, en particulier si d’autres symptômes tels que la desquamation ou la fragilité de l’ongle sont observés. Gardez à l’esprit que le jaunissement des ongles peut également se produire naturellement avec l’âge ou lorsque vous polissez régulièrement les ongles trop longtemps sans interruption.

Vos pieds sont un vrai baromètre pour votre santé. Si vous faites attention à l’état de vos pieds, vous pouvez empêcher un certain nombre de problèmes de santé graves pour les années à venir.

Sources:
Prevention.com
Time.com
Nlm.nih.gov
Tophealthnews